La sortie imminente de la biographie d’Alain Delon, "Alain Delon, un destin français", par Philippe Durant, va sans doute susciter déjà de nombreuses réactions, surtout en lien avec la rumeur de la bisexualité du regretté acteur.
Parmi les révélations de l’auteur, la question de la supposée bisexualité de l’acteur revient sur le devant de la scène.
">September 3, 2024
Dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Durant évoque des rumeurs persistantes concernant la vie privée de l’icône du cinéma français.
« On m’a beaucoup parlé de cette homosexualité supposée. J’ai même une liste de noms » confie-t-il. L’auteur précise toutefois qu’il n’a jamais pu vérifier ces informations de manière concrète. « Je n’ai jamais rencontré d’homme qui m’ait dit : ’J’ai couché avec Delon’ », nuance-t-il.
Philippe Durant souligne néanmoins le pouvoir de séduction d’Alain Delon, qui fascinait autant les hommes que les femmes. « Ce qui est sûr, c’est qu’Alain Delon fascinait les hommes comme les femmes », affirme-t-il.
Pierre Palmade a évoqué cette ambiguïté d’Alain Delon dans son livre « Dites à mon père que je suis célèbre ».
Au cours de leur rencontre, Alain Delon « ne cesse de faire des allusions ambiguës » sur l’orientation sexuelle de Pierre Palmade.
L’ex-mari de Véronique Sanson, qui traverse une sale période après avoir provoqué un accident de voiture, se souvient avec admiration de la cinquantaine flamboyante de Delon.
À peine arrivé, l’acteur lance à Pierre Palmade : « Ah, tu aimerais bien te le taper Delon, hein ? Allez ! Viens faire une photo, ça va te faire plaisir ! ».