
Incarcéré depuis six semaines au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade s’est forgé une routine quotidienne entre sport et écriture pour faire face au stress et à la solitude.
Le Parisien dévoile les conclusions d’une expertise médicale d’Alain Delon, mettant en lumière une "abolition du discernement" de l’acteur. Il serait très vulnérable depuis son double AVC.
La bataille familiale autour de la santé de la légende du cinéma persiste, avec sa fille Anouchka s’opposant à ses frères, Anthony et Alain-Fabien.
L’expertise a été menée en octobre 2023, et a souligné la « lente dégradation des capacités cognitives » d’Alain Delon au cours des quatre dernières années.
Le document détaille même des comorbidités et des troubles aigus, ce qui le rendrait vulnérable.
Son discernement aurait été "quasi-complet" lors de l’enquête sur Hiromi Rollin, mais la dégradation s’est accélérée après deux AVC en 2019 et un diagnostic de lymphome, une forme de cancer, en 2021.
La santé de l’acteur se serait détériorée, ce qui l’aurait plongé dans une dépression, avec des limitations physiques.
En août 2023, son lymphome aurait par ailleurs entraîné un alitement constant, altérant ses capacités motrices et cognitives. Il serait totalement dépendant, incapable de se déplacer, et de s’habiller lui-même.
D’après Le Parisien, les médecins auraient constaté une « abolition totale du discernement » exposant Delon à une dépendance physique complète.
Le parquet de Montargis a sollicité un second avis pour décider d’une tutelle éventuelle, le nouvel expert visitant Douchy le 13 janvier 2024. La situation alimente les tensions familiales autour de l’acteur.
Ces articles devraient vous intéresser :