Une question cruciale divise ses enfants concernant le traitement à adopter pour l’icône du cinéma français.
Selon l’hebdomadaire, l’acteur est atteint d’un lymphome non hodgkinien, une forme de cancer du sang. La décision sur le traitement à suivre est au cœur des débats familiaux.
« Sans traitement, les cellules cancéreuses migrent progressivement dans les organes voisins et se multiplient dans le foie, les os, etc. », explique un expert médical, cité par Closer.
Un exemple de lutte contre la maladie est donné par l’actrice Jane Fonda, qui, à l’âge de 86 ans, a choisi de suivre une chimiothérapie pour traiter un lymphome non hodgkinien similaire à celui d’Alain Delon. Actuellement en rémission depuis un an, elle illustre les choix difficiles auxquels font face les personnes confrontées à un tel diagnostic.
Les enfants d’Alain Delon se retrouvent ainsi à devoir décider du traitement à administrer et de la manière de prendre en charge la santé déclinante de leur père.
« Faut-il le laisser s’éteindre chez lui ou chercher à prolonger sa vie ? Comment gérer, à trois et de manière apaisée, la déchéance physique et mentale de ce père qui a lui-même nourri les rivalités entre frères et sœur ? », s’interroge la publication.
« Le Samouraï n’a pas donné de directives anticipées à ses descendants au sujet de l’acharnement thérapeutique ou de l’euthanasie ».