Adèle Exarchopoulos et Melha Bedia, une enquête pour tentative d’homicide
Ce qui ressemblait à un fait divers récent prend désormais une tournure judiciaire explosive. Alors que le rappeur Doums est actuellement en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales sur sa compagne actuelle, des dossiers enfouis refont surface avec fracas.
En réalité, la justice s’intéresse de très près au rappeur depuis déjà plusieurs mois. Le commissariat du 17e arrondissement de Paris multiplie les auditions suite à une plainte déposée en décembre 2024 par son ancienne compagne pour « violences verbales et menaces de mort ».
Ce nouveau témoignage a agi comme un déclencheur, permettant la réouverture d’une enquête beaucoup plus grave. Adèle Exarchopoulos aurait en effet déjà porté plainte en 2017 contre le père de son fils, dénonçant non seulement des violences, mais aussi une « tentative d’homicide ». À l’époque, sa meilleure amie Melha Bedia avait été témoin des faits et avait, elle aussi, déposé plainte.
À lire : Adele Exarchopoulos enceinte, qui est son compagnon, Doums ? ?
Si cette affaire était passée sous les radars des médias lors du premier procès, c’est en partie grâce à l’intervention de son entourage.
L’avocat de Doums avait pu s’appuyer sur le soutien de Nekfeu, qui avait fourni des « contrats de travail miraculeux » pour aider son ami. Mais huit ans plus tard, le passé rattrape l’artiste. Selon Le Parisien, Adèle Exarchopoulos a été longuement auditionnée le 9 octobre dernier, suivie de près par Melha Bedia et plusieurs proches.
Ce nouveau scandale, qui vient s’ajouter aux récentes accusations de sa conjointe actuelle, semble marquer un tournant définitif. La justice cherche désormais à comprendre si un schéma de violence s’est installé au fil des années.