Yann Barthès menacé par les anti-quotidien - sa grande décision

3 septembre 2022 - 08h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Yann Barthès s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé à Eric Dussart, dans le cadre de son émission "On refait la télé", sur RTL, où il évoque sa façon de composer avec la célébrité. Il ne supporte pas la vie sous les projecteurs. Menacé, il s’est mis à la boxe.

« Si il y avait un moyen de faire ce métier sans être connu, je le ferai », a déclaré l’animateur de Quotidien, l’émission à succès de TMC. Ses confidences ont été reprises par Télé Loisirs.

Il n’imaginait pas qu’une vie sous les projecteurs allait être aussi difficile. Si le supposé rival de Cyril Hanouna avait su, il ne se serait peut-être pas lancé dans une carrière à la télévision.

« C’est énorme et c’est trop. C’est trop lourd. Les gens ne sont absolument pas désagréables, ce n’est pas ce que je dis, mais c’est très lourd, il faut y penser tout le temps et au bout d’un moment, ça m’a peut-être rendu un peu agoraphobe. Je me suis peut-être renfermé, parce que ça me fait peur », explique Yann Barthès, se réjouissant tout de même que les gens qui viennent à son rencontre soient bienveillants à 99 %.

« Sauf qu’il y a aussi une société qui a changé et il y a des gens qui sont prêts à vous mettre leur poing dans la figure. Surtout depuis quelques temps, depuis notamment l’an dernier, c’est un peu plus compliqué », a-t-il déclaré Eric Dussart.
« Mais ça arrive, vous voyez comment est faite notre société depuis quelque temps, il y a donc une chance ou une malchance sur dix de tomber sur quelqu’un qui trouve que vous êtes un vendu", a-t-il assuré.
Et depuis, il s’est résolu à faire de la boxe, même s’il demeure très pacifiste.

Sujets associés : Yann Barthès

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Garnier dans Quotidien : malaise après des accusations de racisme

Un nuage noir plane sur l’émission Quotidien. Lundi 3 juin 2024, alors que Pierre Garnier venait présenter son nouvel album et interpréter en live son titre "Nous on sait", accompagné d’une chorale gospel, des accusations graves ont fusé sur les...

Cyril Hanouna en pleine lumière : Le nouveau projet de France 2 décrypté chez Yann Barthès

Dans un numéro à venir de "Complément d’enquête" sur France 2, Tristan Waleckx prévoit de se plonger dans la vie médiatique de Cyril Hanouna. Cette annonce pourrait susciter l’attention, car le trublion de C8 est également animateur, mais pas n’importe...

Hommage bouleversant de Yann Barthès à Charles Biétry frappé par la maladie de Charcot

Yann Barthès rend un hommage vibrant à Charles Biétry, grande figure du journalisme sportif, frappé par la maladie de Charcot.

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé une pique à Michel Drucker, en commentant la fin de carrière de ce dernier.

Yann Barthès : Un décision radicale après l’invitation de Manon Aubry

Yann Barthès a annoncé une décision radicale pour la nouvelle saison de "Quotidien". L’animateur a décidé de limiter drastiquement les invitations de personnalités politiques sur son plateau. Et c’est en partie à cause de Manon Aubry.

Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Jean Dujardin déstabilisé par une question de Yann Barthès

Jean Dujardin est l’invité de Yann Barthès sur Quotidien, proposée sur TMC, pour présenter la série « Zorro » dont il tient la tête d’affiche. Et il a été surpris par une curieuse question du présentateur.

Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent

Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.

« Mais je suis pas méchante ! » : Léa Seydoux recadre Yann Barthès en direct dans Quotidien

Le 13 février 2024, une partie de la distribution de Dune : partie 2 était présente sur le plateau de Quotidien. Yann Barthès a interrogé Léa Seydoux sur ses rôles à Hollywood, mais l’actrice n’était pas d’accord avec lui. Une séquence gênante.

Yann Barthès se paye Oprah Winfrey en larmes

Yann Barthès, le trublion de Quotidien sur TMC, n’a pas mâché ses mots face à l’émotion débordante d’Oprah Winfrey.