Vincent Cassel s’est entretenu avec Paris Match à l’occasion de la sortie de "Milady", le dernier film de Martin Bourboulon, qui débarque en salle dès la semaine prochaine. Et il a évoqué le mouvement #MeToo. A-t-il échappé à une sombre accusation.
L’acteur incarne Athos dans cette nouvelle adaptation qui promet d’envoûter les spectateurs. Au-delà des discussions sur le film, celui qui partage désormais la vie de Narah Baptista a ouvert son cœur sur le mouvement #MeToo qui a secoué le monde du cinéma français.
« Oui, et il a sûrement changé des choses en bien. Peut-être qu’il y a des mecs qui se conduisaient mal qui maintenant font gaffe. C’était le but », a confié l’acteur, reconnaissant l’impact positif du mouvement. #MeToo a été un catalyseur social crucial, incitant les femmes à prendre la parole et à sensibiliser sur la fréquence des violences sexuelles.
Vincent Cassel a également évoqué le revers de la médaille. L’ex de Tina Kunakey a révélé avoir été la cible d’accusations, mais avec un ton assuré.
« Après, cela a aussi ouvert la porte à des gens qui ont laissé exploser leur frustration. Moi, je sais qu’à un moment on m’a voulu ’cancelled’ pour des trucs un peu abstraits. Ça n’a pas marché », a indiqué l’acteur sans entrer dans les détails.