
Stéphane Plaza se retrouve au centre de l’attention médiatique à la suite d’accusations de violences émanant de trois de ses ex-compagnes. Dimanche 14 janvier, il a choisi de réagir d’une manière peu conventionnelle, en partageant des messages...
La raison pour laquelle Iris Mittenaere n’avait pas témoigné contre son ex Benoit Pelat, qu’elle accusait de violences conjugale, a été précisée par le magazine Public.
L’ex-reine de beauté avait besoin de temps pour raconter tout ce qu’il lui a infligé.
L’ex-Miss Univers n’avait pas pu témoigner immédiatement contre son ex-compagnon, Benoît Pelat, accusé de violences conjugales. Fragilisée par les événements, elle n’était tout simplement pas « en capacité psychologique » de s’exprimer à la barre.
Lors de l’audience du 27 septembre dernier, la procureure a souligné la gravité des actes de Benoît Pelat, qualifiant la violence de « recours habituel » dans ses relations.
Elle a également regretté la clémence des peines précédemment infligées au jeune homme.
Si ce dernier a été relâché sous contrôle judiciaire en attendant son procès, fixé au 6 novembre, il devra rendre des comptes pour ses actes.
C’est Iris Mittenaere elle-même qui a demandé le report de l’audience.
Elle souhaitait prendre le temps de se reconstruire et de rassembler toutes les preuves nécessaires pour soutenir ses accusations. Son avocate a expliqué qu’Iris avait "des choses à dire et veut apporter son témoignage, c’est important". Cette décision témoigne de sa détermination à faire toute la lumière sur cette affaire et à aider d’autres victimes potentielles.
Ces articles devraient vous intéresser :