Valérie Trierweiler ne regrette pas d’avoir balancé sur François Hollande

17 mai 2017 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que sort son livre Le secret d’Adèle, qui raconte l’histoire d’amour entre un peintre et son modèle, Valérie Trierweiler était l’invitée de l’émission Boomerang diffusée sur « France Inter ».

La journaliste explique avoir pris la décision d’entamer l’écriture de ce livre pour s’occuper l’esprit durant la campagne présidentielle.

« Je voulais aller ailleurs, je ne voulais pas être trop proche de la campagne présidentielle, être attirée par l’actualité imminente et incessante » a confié celle qui ne cite pas une seule fois le nom de François Hollande.

Elle explique cependant ne « jamais avoir regretté d’avoir écrit Merci pour ce moment", où elle balançait sur son ex.
Valérie Trierweiler a aussi évoqué l’arrivée d’Emmanuel Macron.

« La page d’Histoire, elle se tourne pour tous les Français. C’est même un livre qui se ferme, plus qu’une page qui se tourne (...) On change complètement, on va vers le nouveau. On tourne définitivement le dos au monde ancien », a-t-elle déclaré.

La journaliste, engagée, se dit par ailleurs « révoltée » par la situation des migrants en France. « J’ai essayé de faire des choses lorsque j’étais en première ligne, a-t-elle confié, "décrivant son impuissance ».

« Entendre des gens dire qu’ils ne se sentent plus chez eux me donne des hauts-le-cœur", a-t-elle déclaré. "On a un pays relativement riche malgré les difficultés de beaucoup, et on a accueilli 10.000 réfugiés, peut-être 15.000. C’est rien (...) Pour les migrants on est dans un ratio ridicule, on ne fait rien et cela me révolte », explique-t-elle.

Sujets associés : François Hollande - Valérie Trierweiler

Ces articles devraient vous intéresser :

François Hollande chez Yann Barthès : la pique maladroite envers Brigitte Macron, un surnom blessant

Ce 2 mai, TMC diffusera un nouvel épisode de l’émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès à partir de 19h25. L’ancien président français, François Hollande, sera l’invité de l’émission. Ce sera l’occasion pour lui de parler de la réforme des...

Karim Benzema - Une leçon de Valérie Trierweiler à sa compagne

Jordan Ozuna, la campagne de Karim Benzema, a été ciblée sur les réseaux sociaux afin qu’elle prenne la parole sur le décès de Mahsa Amini, cette jeune iranienne, après son arrestation pour « port de vêtements inappropriés » par la police des mœurs. La...

Plus-value impressionnante : La maison de François Hollande et Julie Gayet bat tous les records !

En ce jour d’anniversaire, François Hollande et Julie Gayet créent l’événement avec la vente de leur luxueuse résidence parisienne !

Julie Gayet - Une terrible menace plane sur la femme de François Hollande, on a voulu l’égorger !

Mais qui en veut à Julie Gayet ? Cette actrice semble à la fois discrète dans sa vie privée, éblouissante à l’écran et sans ennemi apparent, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état de l’existence d’une terrible menace.

Marion Cotillard se moque de François Hollande : le malaise à la Fête de la musique (vidéo)

Marion Cotillard moque François Hollande ridiculisé, son instant de solitude à la Fête de la musique !

Valérie Trierweiler s’invite dans le clash Inès Reg et Natasha St-Pier : « J’ai lancé le mouvement ! »

De passage dans Les Grosses Têtes, émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL ce 9 avril, Valérie Trierweiler a commenté l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans le cadre de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.

Julie Gayet, métamorphose Capillaire avec François Hollande à la foire du livre de Brive

Le 11 novembre dernier, la compagne de l’ancien président François Hollande, Julie Gayet, a surpris l’assistance lors de la 41e Foire du Livre de Brive, à Brive-la-Gaillarde. La célèbre actrice et productrice a dévoilé un nouveau look capillaire qui...

Bagarre chez Valérie Trierweiler : La police intervient pour séparer ses fils

Le calme de la nuit de jeudi à vendredi s’est brisé chez Valérie Trierweiler, alors que la police a dû intervenir pour mettre fin à une violente altercation entre ses deux fils, âgés de 26 et 29 ans. Un choc pour l’ex-première dame.

Inès Reg dévoile les coulisses de son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Inès Reg a profité de son spectacle « Hors Norme » pour lever le voile sur les tensions qui l’ont opposée à Valérie Trierweiler lors de leur participation à Pékin Express All Stars en 2022.

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.