
Sophia Chikirou, la présumée compagne de Jean-Luc Mélenchon, s’en est prise à François Hollande, comparant son mouvement aux punaises de lit.
Alors que sort son livre Le secret d’Adèle, qui raconte l’histoire d’amour entre un peintre et son modèle, Valérie Trierweiler était l’invitée de l’émission Boomerang diffusée sur « France Inter ».
La journaliste explique avoir pris la décision d’entamer l’écriture de ce livre pour s’occuper l’esprit durant la campagne présidentielle.
« Je voulais aller ailleurs, je ne voulais pas être trop proche de la campagne présidentielle, être attirée par l’actualité imminente et incessante » a confié celle qui ne cite pas une seule fois le nom de François Hollande.
Elle explique cependant ne « jamais avoir regretté d’avoir écrit Merci pour ce moment", où elle balançait sur son ex.
Valérie Trierweiler a aussi évoqué l’arrivée d’Emmanuel Macron.
« La page d’Histoire, elle se tourne pour tous les Français. C’est même un livre qui se ferme, plus qu’une page qui se tourne (...) On change complètement, on va vers le nouveau. On tourne définitivement le dos au monde ancien », a-t-elle déclaré.
La journaliste, engagée, se dit par ailleurs « révoltée » par la situation des migrants en France. « J’ai essayé de faire des choses lorsque j’étais en première ligne, a-t-elle confié, "décrivant son impuissance ».
« Entendre des gens dire qu’ils ne se sentent plus chez eux me donne des hauts-le-cœur", a-t-elle déclaré. "On a un pays relativement riche malgré les difficultés de beaucoup, et on a accueilli 10.000 réfugiés, peut-être 15.000. C’est rien (...) Pour les migrants on est dans un ratio ridicule, on ne fait rien et cela me révolte », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :