
Lors de l’émission des Grosses Têtes sur RTL le 26 juin, Valérie Trierweiler a évoqué la campagne de François Hollande en Corrèze pour les élections législatives.
Valérie Trierweiler a relayé sur « Twitter » avec une certaine ironie des propos livrés par François Hollande lors de sa visite ce samedi 21 mars au salon du livre à Paris.
Lors de cette visite, le président de la république a rappelé son attachement à la liberté d’expression, estimant que « les auteurs (ne devaient) pas être poursuivis pour leur texte ».
Ce propos n’a pas manqué d’être souligné sur « Twitter » par l’ex première-dame, attaquée l’an dernier par avoir déballé sur sa relation avec le président dans son brûlot « Merci pour ce moment », écoulé à plus de 700 000 exemplaires.
A l’époque, François Hollande s’était dit « peiné » par la sortie de cet ouvrage, appelant à respecter « la fonction présidentielle ».
Il confiait même avoir envisagé de porter plainte contre celle qui a partagé sa vie durant 9 ans.
Valérie Trierweiler se souviendra donc des propos tenus par son ex, lorsqu’elle sera de nouveau attaquée en mai prochain, mois auquel sortira la version proche de son livre.
« La raison de ma venue ici, c’est pour la liberté d’expression, parce que ce qui fait la force de la France, de sa culture, c’est la liberté. Nous avons été frappé au mois de janvier, ce Salon est aussi une des réponses », a insisté le président de la République lors de cette visite.
Il estime par ailleurs qu’il est important d’avoir « cette confiance dans la pensée, cette foi irréversible dans la littérature, dans la création, l’expression et la pensée ».
« La France doit toujours être du côté des créateurs », ajoute-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :