Valérie Trierweiler ironise sur les propos de François Hollande au Salon du livre

23 mars 2015 - 11h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Valérie Trierweiler a relayé sur « Twitter » avec une certaine ironie des propos livrés par François Hollande lors de sa visite ce samedi 21 mars au salon du livre à Paris.

Lors de cette visite, le président de la république a rappelé son attachement à la liberté d’expression, estimant que « les auteurs (ne devaient) pas être poursuivis pour leur texte ».

Ce propos n’a pas manqué d’être souligné sur « Twitter » par l’ex première-dame, attaquée l’an dernier par avoir déballé sur sa relation avec le président dans son brûlot « Merci pour ce moment », écoulé à plus de 700 000 exemplaires.

A l’époque, François Hollande s’était dit « peiné » par la sortie de cet ouvrage, appelant à respecter « la fonction présidentielle ».

Valérie twwitter François Hollande

Il confiait même avoir envisagé de porter plainte contre celle qui a partagé sa vie durant 9 ans.
Valérie Trierweiler se souviendra donc des propos tenus par son ex, lorsqu’elle sera de nouveau attaquée en mai prochain, mois auquel sortira la version proche de son livre.
« La raison de ma venue ici, c’est pour la liberté d’expression, parce que ce qui fait la force de la France, de sa culture, c’est la liberté. Nous avons été frappé au mois de janvier, ce Salon est aussi une des réponses », a insisté le président de la République lors de cette visite.

Il estime par ailleurs qu’il est important d’avoir « cette confiance dans la pensée, cette foi irréversible dans la littérature, dans la création, l’expression et la pensée ».
« La France doit toujours être du côté des créateurs », ajoute-t-il.

Sujets associés : François Hollande - Valérie Trierweiler

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Casiraghi fait sensation avec François Hollande, la curieuse demande des photographes en Dordogne

Sans Julie Gayet, François Hollande, a été repéré aux côtés de Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco. Et il a été ridiculisé par une curieuse demande des photographes.

Julie Gayet « ciblée », la confidence de François Hollande sur son énorme retraite ne passe pas (vidéo)

Julie Gayet est indirectement ciblé après que son mari, François Hollande, a dévoilé le montant de sa retraite dans l’émission d’Apolline De Malherbe sur BFMTV. Il perçoit plus de 12000 euros par mois. Et l’ex-président de la République fait évidemment...

Tensions entre Inès Reg et Valérie Trierweiler, l’humoriste s’explique sur leur clash

Inès Reg et Valérie Trierweiler s’étaient retrouvées au cœur d’une vive polémique suite à des propos tenus par l’humoriste dans son spectacle. Leur conflit remonte à leur participation à Pékin Express, l’aventure de M6.

Valérie Trierweiler, enfin la réconciliation familiale après une grosse bagarre de ses fils

Après une récente altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la sérénité semble être de retour dans la vie de Valérie Trierweiler et de ses enfants.

François Hollande : Son fils caché sort de l’ombre

Le fils caché de François Hollande, l’ex-président de la République, serait sorti de l’ombre, annonce le magazine Ici Paris.

Julie Gayet - Une terrible menace plane sur la femme de François Hollande, on a voulu l’égorger !

Mais qui en veut à Julie Gayet ? Cette actrice semble à la fois discrète dans sa vie privée, éblouissante à l’écran et sans ennemi apparent, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état de l’existence d’une terrible menace.

Karim Benzema - Une leçon de Valérie Trierweiler à sa compagne

Jordan Ozuna, la campagne de Karim Benzema, a été ciblée sur les réseaux sociaux afin qu’elle prenne la parole sur le décès de Mahsa Amini, cette jeune iranienne, après son arrestation pour « port de vêtements inappropriés » par la police des mœurs. La...

Inès Reg dévoile les coulisses de son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Inès Reg a profité de son spectacle « Hors Norme » pour lever le voile sur les tensions qui l’ont opposée à Valérie Trierweiler lors de leur participation à Pékin Express All Stars en 2022.

Valérie Trierweiler s’invite dans le clash Inès Reg et Natasha St-Pier : « J’ai lancé le mouvement ! »

De passage dans Les Grosses Têtes, émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL ce 9 avril, Valérie Trierweiler a commenté l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans le cadre de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.

Valérie Trierweiler, rupture brutale avec Romain Magellan, son annonce chez Laurent Ruquier

La rupture de Valérie Trierweiler se réjouit Romain Magellan se confirme cette fois, deux ans après que le magazine Closer a alimenté des frictions.