Close
Valérie Trierweiler, de la matière pour la suite de Merci pour ce moment

Valérie Trierweiler, de la matière pour la suite de Merci pour ce moment

Valérie Trierweiler pourrait très bien livrer d’autres confidences sur François Hollande dans une suite de ‘Merci pour ce moment‘, souffle le magazine ‘VSD’, qui a recueilli les confidences d’un éditeur.

‘Le succès de Merci pour le moment se résume en deux chiffres, 450 000 exemplaires, et 10 millions d’euros de recettes’ commente l’hebdomadaire avant de relayer ensuite les confidences d’un éditeur qui s’exprime sous couvert d’anonymat.

‘On comprend mieux pourquoi Laurent Baccaria (le patron des Arènes, éditeur de Merci pour ce moment) réfléchisse à une suite’, confie un éditeur concurrent, contacté par le magazine ‘VSD’.
‘Pardonnez cette image, mais lorsque vous avez trouvé la poule aux œufs d’or, vous voulez qu’elle pende’.

Il est rappelé à cette occasion que chaque exemplaire du livre est vendu 20 euros.

‘En général, explique le syndicat national de l’édition, pour ce type d’ouvrage, un peu plus de la moitié revient aux distributeurs pour payer le prix de la mise en place, le transport, le stockage, le reste, soit plus de 4 millions d’euros, est partagé entre l’éditeur, et l’auteur, et dans le cas de Valérie, son agent’.

Interrogée sur une éventuelle suite, l’agent de l’ex première dame, Anna Jarota, affirme qu’aucun projet n’est en cours. Mais elle reconnaît cependant qu’il y ‘aurait matière à un deuxième tome’.

Laisser un commentaire

Close