Interrogé dans Le Figaro La Nuit, Daniel Riolo a décrit l’impuissance qu’il ressent face à ces attaques.
« On a l’impression que les choses restent figées et tu as beau dire aux gens ’Tu as vraiment tout entendu ? Tu sais que le lendemain j’en ai reparlé’, non, on a l’impression qu’il y a un moment qui s’arrête et on ne veut plus t’écouter », a-t-il indiqué.
Le journaliste sportif a également souligné la difficulté de comprendre pourquoi certains individus ressentent le besoin de proférer des menaces.
De son côté, Géraldine Maillet a expliqué comment son compagnon l’aide à faire face à cette épreuve : "Daniel est mon coach de réseaux sociaux, il m’a appris à avoir beaucoup de détachement.".
La chroniqueuse de TPMP a également confié que les réseaux sociaux étaient devenus une sorte de "caniveau de la pensée", où les insultes et les menaces de mort sont monnaie courante. « Je vais te tuer », lui avait lancé un internaute.
Le couple a souligné l’importance de garder à l’esprit que les interactions en ligne ne reflètent pas toujours la réalité.
"Ce n’est pas la vraie vie", a affirmé Géraldine Maillet, qui a ajouté que les réseaux sociaux favorisent les raccourcis et les jugements hâtifs.