Géraldine Maillet alertée : un homme arnaqué de 10.000 € par un faux profil
L’escroquerie au faux profil continue de faire des victimes, et cette fois, c’est l’image de Géraldine Maillet qui a été utilisée ! L’histoire, rappelée ce lundi 24 novembre 2025 par Valérie Benaïm sur le plateau de TBT9, est édifiante : un homme « fou amoureux » de la chroniqueuse a dépensé la somme ahurissante de 10.000 euros, persuadé qu’il échangeait avec la véritable femme de Daniel Riolo.
Valérie Benaïm a confié avoir personnellement échangé avec cet admirateur qui se croyait au début d’une « grande histoire d’amour ».
La chroniqueuse de Cyril Hanouna a eu « beau lui dire » sur Instagram qu’il s’agissait d’une escroquerie, l’homme ne voulait rien entendre. « Et il a dépensé 10 000 €, ce monsieur, à quelqu’un qui se faisait passer pour Géraldine », a raconté Valérie Benaïm.
Le plus surprenant, c’est que même Géraldine Maillet a tenté d’écrire à son admirateur pour lui « faire entendre raison ». Mais le malfaiteur avait réussi à lui faire croire que la vraie Géraldine était « manipulée et que [elle] n’était pas la bonne personne ».
Il a finalement fallu que son compagnon, le journaliste sportif Daniel Riolo, apparaisse sur le plateau de l’émission pour que la victime se rende compte de la supercherie. « et c’est que quand Daniel Riolo est venu sur ce plateau, il y a quelque temps de ça, qu’il m’a envoyé un mot en me disant : ‘Je vois enfin la vérité. Je vois qu’elle est vraiment avec Daniel Riolo’ », a conclu Valérie Benaïm.