Si la jeune femme a connu une ascension fulgurante depuis son sacre, elle se heurte aujourd’hui à des réalités financières qui l’obligent à rester en métropole. Elle n’a pas plus les moyens de rentrer chez elle.
En effet, si Vaimalama Chaves, qui a perdu 20 kilos avec le concours Miss France, a multiplié les projets depuis son élection – album, participation à "Danse avec les stars" – elle a également dû faire face à de nombreuses critiques, notamment sur son physique. Aujourd’hui, alors qu’elle se prépare pour le concours Miss Bikini Fitness, elle est à nouveau au cœur de toutes les attentions.
">March 4, 2019
Pour autant, elle ne pourrait repartir en Polynésie. C’et trop cher pour elle. Et pas question pour l’ex-reine de beaute d’habiter chez ses parents.
"Je ne suis pas encore assez riche pour me permettre ce genre d’envie", a-t-elle confié lors d’un entretien Télépro.
Le coût de la vie à Tahiti, et notamment le prix de l’immobilier, est exorbitant et l’empêche de poser ses valises sur son île natale. « C’est clairement une question d’argent. L’immobilier en Polynésie, en tout cas à Tahiti, est équivalent à celui de Paris », explique celle qui a été braquée il y a quelques années par un drogué.
Ainsi, malgré l’attachement qu’elle porte à ses racines, Vaimalama Chaves doit faire des choix. Pour l’instant, sa carrière professionnelle l’oblige à rester en métropole.