Vaimalama Chaves se rase le crâne par solidarité

L’ancienne Miss France, Vaimalama Chaves, a ému ses 528 000 abonnés Instagram ce dimanche 5 octobre en partageant un geste d’une incroyable noblesse : elle s’est entièrement rasé le crâne par solidarité.
L’acte, immortalisé en vidéo, est un puissant message de sensibilisation en soutien aux femmes atteintes, notamment, d’un cancer du sein.
À lire : « Trop centrée sur lui » : Vaimalama Chaves balance sur son ex !
Ce n’est pas un simple changement de look pour la jeune femme, mais un don de soi, comme elle l’a expliqué avec beaucoup de cœur. L’acte est un « Nouveau départ pour une nouvelle vie », mais elle précise aussitôt : « Pas pour moi, pour elles ❤️ ».
À lire : Insultée sur son physique, Vaimalama Chaves riposte avec panache
Vaimalama Chaves, qui était victime d’inceste, a souligné l’importance symbolique de sa chevelure. « Il y a beaucoup de références aux cheveux, tant dans la religion que dans la mode. Ils peuvent être associés à une couronne qu’on peut porter fièrement, comme les garants de notre passé.
Ils vivent notre Histoire et l’imprègnent dans leurs fibres », a-t-elle écrit.
Cependant, celle qui n’avait plus de domicile après son règne Miss France, a décidé que ce symbole devait servir une cause plus grande : « Or, pour ce mois d’Octobre et pour soutenir des femmes chères a mon coeur, tout en soutenant tous ceux qui en ont besoin, je me suis dit que si ces cheveux pouvaient rendre quelqu’un heureuse, alors je pouvais le faire ». Elle dédie son geste à toutes celles qui sont dans le combat : « Pour Elle, qui a été émue, pour Elles, qui recevront mes cheveux, pour eux, qui cherchaient un soutien silencieux, voici mon ruban rose 🎀 ».
L’ex-reine de beauté a également tenu à remercier les associations qui l’ont accompagnée dans cette démarche : « Merci @lespetitesmainsdecass de m’avoir accompagnée pour ce projet @lespasdchichi d’avoir pu récupérer mes cheveux pour pouvoir les offrir Et à celle qui m’a permis de lui faire une surprise qui vient du coeur ».