Les deux hommes, bien qu’issus du même cercle familial et évoluant dans l’univers des médias, ne semblent pas du tout sur la même longueur d’onde.
Guillaume Genton a expliqué que les tensions entre eux ne datent pas d’hier. "On a 14 ans d’écart", a-t-il précisé avant de revenir sur un épisode marquant.
Lorsqu’il a commencé sa carrière avec Jean-Marc Morandini, notamment dans le cadre de la Morandini Academy, son cousin aurait eu des propos peu encourageants. "Il se moquait de moi, envoyant des articles de Libération pour me rabaisser", a-t-il confié sans détour.
Les relations ne se sont pas améliorées avec le temps. Guillaume Genton est revenu sur un autre événement survenu en 2016, durant la grève des salariés de CNews. Antoine Genton, alors président de la Société des Journalistes (SDJ) de la chaîne, avait pris une part active dans ce mouvement social.
"Il a quitté la chaîne après ça", a-t-il ajouté, évoquant un épisode qui aurait renforcé leurs divergences.
Interrogé sur le sujet, Cyril Hanouna a d’abord essayé de tempérer les propos de Guillaume en exprimant son respect pour Antoine Genton. Cependant, la discussion avec les chroniqueurs a pris une tournure plus tranchée. Hanouna a finalement lâché : "Vous aviez raison Guillaume, Antoine Genton n’est pas du tout sympa. Je viens de recevoir des textos d’amis du groupe qui me confirment ça."
">December 10, 2024