Guillaume Genton en conflit ouvert avec Nicolas Pernikoff

14 janvier 2025 - 12h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce début d’année s’avère difficile pour Guillaume Genton. Outre l’incertitude concernant son avenir après l’arrêt de C8 prévu le 28 février, il est engagé dans un litige financier avec Nicolas Pernikoff, un ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. Ce différend, qui remonte à 2021, n’a toujours pas trouvé d’issue.

Le magazine Public revient sur cette affaire.

Guillaume Genton est revenu sur cette affaire sur Instagram le 1er janvier, se montrant particulièrement remonté.

D’après lui, Nicolas Pernikoff aurait commandé des publicités pour des marques à son groupe, pour un montant de 165 000 euros.

À l’époque, les deux hommes entretenaient de bonnes relations. Or, quatre ans plus tard, Guillaume Genton affirme n’avoir toujours pas perçu les sommes dues.

Ce manque à gagner aurait eu des répercussions sur ses finances, l’obligeant à revoir son train de vie.

Guillaume Genton explique avoir attaqué en justice la société La Nouvelle, détenue par Nicolas Pernikoff, il y a deux ans, concernant ces factures impayées depuis 2021, pour un montant total de 165 520 euros.

Il déplore que son groupe n’ait toujours rien reçu, mettant ainsi en péril ses sociétés et ses employés. Il accuse également son ancien collègue d’avoir « escroqué au total plus d’une soixantaine de sociétés et prestataires qui n’ont jamais été réglés ». Guillaume Genton avait déjà évoqué cette affaire dans TPMP en 2023.

De son côté, Nicolas Pernikoff, qui a été directeur des programmes de flux à France Télévisions de 2005 à 2011 et qui continue de travailler pour le service public, notamment en produisant des émissions comme Silence ça pousse ! sur France 5, conteste fermement ces accusations, les qualifiant de « totalement mensongères ».

Il explique avoir subi les conséquences de la crise sanitaire et avoir demandé le placement de son agence sous le régime de la sauvegarde. Il précise que « Monsieur Genton a été parfaitement informé de cette procédure et il ne s’agit en rien d’une escroquerie ou une malversation. Au contraire, il s’agit de faire face à ses dettes et de les régler intégralement sur la durée prévue par la loi, selon les dispositions qui sont d’ordre public. »

Sujets associés : Guillaume Genton - Nicolas Pernikoff - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Télématin à l’arrêt : grève surprise à France Télévisions

Ce mardi 1er octobre, les téléspectateurs de France 2 ont eu la surprise de ne pas retrouver Flavie Flament et Julien Arnaud aux commandes de Télématin. L’émission a été remplacée par des rediffusions, en raison d’une grève qui a touché les équipes...

Réconciliation entre Thomas Sotto et Cyril Hanouna

Cyril Hanouna, a récemment perdu son père. Une épreuve douloureuse qui a suscité une vague d’émotion et de soutien dans le monde de la télévision. Parmi les personnalités qui ont témoigné leur compassion, on retrouve notamment Thomas Sotto, avec qui il...

Harry sans Meghan Markle : la stratégie de Charles pour séparer le couple

Le roi Charles et Camilla auraient mis en place une stratégie claire concernant Harry et Meghan Markle. Et l’objectif serait de les séparer à terme.

La guerre de la confiture oppose Meghan Markle et Charles III, ce qui fait mal à la duchesse ?

Meghan Markle aurait ressenti une pointe de jalousie envers le roi Charles lorsque les ventes de confiture du souverain ont explosé après le lancement de sa propre marque.

Meghan Markle affabulatrice ? Les accusations qui refroidissent Kate Middleton

Les relations entre les membres de la famille royale britannique semblent toujours aussi tendues. Kate Middleton et le prince William n’accorderaient plus aucun crédit à Meghan Markle, perçue par certains comme une personne qui dénaturerait la...

Révélations imminentes ? Meghan Markle pourrait tout dévoiler sur la famille royale

Meghan Markle envisagerait de publier ses mémoires. Cependant, elle semble hésiter à le faire pour le moment. Un déballage en perspective sur la famille du prince Harry ? Peut-être bien

« C’est un affront », Harry et Meghan Markle au Nigeria déclenche la fureur de William »

Le voyage de Harry et Meghan au Nigeria attise les tensions au sein de la famille royale Le récent voyage de Harry et Meghan au Nigeria a déclenché une nouvelle vague de tensions au sein de la famille royale.

Iris Mittenaere trouve du réconfort auprès de Calypso

Iris Mittenaere, récemment victime de violence, trouve du réconfort auprès de son nouveau compagnon à quatre pattes. L’ancienne Miss Univers a adopté un adorable teckel arlequin prénommé Calypso.

Florent Pagny, une femme brise son bonheur

Alors que Florent Pagny semble sur la voie de la guérison face au cancer du poumon, une vieille histoire, vieille de plus de vingt ans, refait surface et vient assombrir le tableau.

La traversée du désert de Blanche Gardin

Blanche Gardin semble traverser une période difficile. En panne d’inspiration, elle a confié à Télérama : "Depuis le 7 octobre, j’ai perdu le clown".