Tatiana Silva maman : « On peut vraiment sombrer »

15 mai 2025 - 10h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une nouvelle vie a commencé pour Tatiana Silva depuis le 26 janvier dernier, date de la naissance de son premier enfant. La jeune maman découvre la maternité, un rôle nouveau qui l’a profondément marquée. Elle a choisi de partager son expérience en toute franchise sur Instagram, offrant des confidences rares sur les défis de ce nouveau rôle.

Sur son compte Instagram, où elle est très active et partage régulièrement des nouvelles, Tatiana Silva a livré des confidences ce mercredi 14 mai. Si elle affirme que « devenir maman est une expérience extraordinaire et unique », elle n’hésite pas à souligner que c’est aussi un passage très compliqué pour toutes les femmes. Elle est mamand’un petit garçon prénommé June.

Pour elle, c’est « extrêmement intense », et même avec tous les conseils de l’entourage, les podcasts, les livres ou les professionnels de santé, elle assure qu’« aucune d’entre nous n’est préparée », ajoutant qu’on n’est « jamais vraiment préparée ».

Le rôle de parent est « un des plus difficiles », car, dit-elle avec honnêteté, « Il n’y a pas vraiment de manuel. »

Tatiana Silva aborde aussi sans tabou la possibilité de se sentir dépassée par ce nouveau rôle et d’avoir des moments de doute. Elle témoigne de la complexité des débuts et de la difficulté à naviguer entre les inconnues. Elle décrit le mélange de ces inconnues, de savoir quel type de bébé on aura, de notre propre réaction dans ce rôle de mère.

Elle confie alors : « Le mélange de cet inconnu, qui est de devenir maman, le mélange de savoir quel type de bébé on va avoir, comment nous, on va réagir en endossant ce rôle, fait que parfois, on peut vraiment sombrer dans des moments difficiles, des moments de doutes, de peur, d’angoisse, de stress ».

Elle avoue même qu’on peut en venir, par moments, à se demander si « on était fait ou faite pour avoir un enfant ».

Forte de son expérience des derniers mois, elle s’adresse à celles qui pourraient vivre les mêmes défis.

Elle leur adresse un message de soutien et de normalisation de ces difficultés, insistant sur le fait que ressentir cela est tout à fait normal : « Si vous vous sentez un peu démunie, comme j’ai pu l’être par moments, c’est tout à fait normal, ce n’est pas un long fleuve tranquille (...) dites-vous bien que (...) c’est normal, il va falloir laisser passer cette vague pour arriver à retrouver un semblant de sérénité, de calme et retrouver de la force. ».

Des confidences rares et précieuses sur la réalité de la maternité, loin des clichés idéalisés souvent véhiculés.

Sujets associés : Tatiana Silva - Grossesse et Bébé - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Jacques Dutronc opéré, les dessous de son intervention en direct chez Thomas Sotto

Ce lundi matin, les téléspectateurs de Télématin sur France 2 ont eu la surprise d’entendre la voix de Jacques Dutronc en direct. L’invité surprise de Thomas Sotto a donné quelques nouvelles de sa santé, révélant qu’il était sur le point de se faire...

Pascal Bataille : Acouphènes et tumeur, le combat invisible de l’animateur

« J’ai une tumeur ! », c’est avec ces mots bouleversants que Pascal Bataille, figure incontournable de l’émission Y a que la vérité qui compte, a révélé son calvaire quotidien face à des acouphènes persistants et une tumeur à l’oreille gauche.

Céline Dion, sa maladie est incurable, sa neurologue brise le silence

Bien que Céline Dion se soit produite cet été à Paris, et en novembre dernier à Riyad, en Arabie saoudite, elle continue de lutter contre sa maladie neurologique.

Prince Harry à Londres : Charles III et William refusent de leur rencontrer

C’est sans sa chère et tendre, Meghan Markle, que le prince Harry, a fait son grand retour à Londres. Et le prince William, et Charles III ne devraient pas lui le revoir. Un faux-bond de la famille royale.

Lara Fabian : son geste touchant envers Céline Dion

Lara Fabian a toujours admiré Céline Dion. Et ce n’est pas un secret. Alors que la star québécoise traverse une période difficile en raison de sa maladie, Lara Fabian a tenu à lui témoigner son soutien.

Albert de Monaco transformé et aminci au Gala contre le Sida : Merci Charlène

Charlène de Monaco semble avoir atteint son objectif : aider son mari, le prince Albert, à retrouver une meilleure forme physique et prévenir les risques de maladies cardiaques, comme l’a rapporté le magazine Ici Paris.

La santé de Michel Drucker décline : s’apprête-t-il à tirer sa révérence ?

Michel Drucker ne sera finalement pas présent pour animer l’émission "Quels jeux !" durant les Jeux olympiques de Paris 2024. Et France Dimanche inquiète sur son état en affirmant qu’il n’y a plus rien à faire.

Michel Drucker bientôt privé d’émissions, un adieu déchirant

C’est une annonce qui a frappé comme un coup de tonnerre : Michel Drucker se prépare à dire adieu à ses émissions. Une décision dictée par des impératifs de santé, comme le confirment catégoriquement ses cardiologues.

Frédéric Lopez : Une grave maladie génétique !

Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.

Les clichés « honteux » de Meghan Markle face au drame de Charles III

Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, le prince Harry a fait un rapide aller-retour au Royaume-Uni pour être auprès de son père. Pendant ce temps, Meghan Markle, choisissant de rester en Californie, a été surprise par les paparazzis,...