Autrefois cible de critiques acerbes, Camilla Parker-Bowles, aujourd’hui reine consort, s’impose comme une figure appréciée du peuple britannique. Elle a pris une grande décision pour sa garde-robe. La fourrure a été bannie.
France Dimanche a révélé une amitié inattendue entre Camilla Parker-Bowles Stéphanie de Monaco.
Bien que ces deux femmes aient des personnalités et des histoires de vie très différentes, elles ont réussi à tisser des liens forts grâce à leur passion commune pour les éléphants et leur engagement pour la cause animale.
Camilla-Parker-Bowles, souvent critiquée par la presse anglaise et le peuple britannique pour sa relation avec le prince Charles qui aurait causé la mort de la princesse Diana, a trouvé une source de réconfort dans son amour pour les éléphants. Elle est devenue une fervente défenseure de leur cause grâce à son frère, Mark Shand, qui avait créé la fondation Elephant Family en 2002. Depuis sa mort en 2014, la reine consort a repris la direction de la fondation et lance régulièrement des campagnes de sensibilisation avec le soutien de son mari, le prince Charles.
Elle admire le travail de Stéphanie de Monaco avec les éléphants et retrouve en elle l’indéfectible passion et le combat acharné qui animaient son frère Mark.
De son côté, Stéphanie est une grande amoureuse des animaux, en particulier des éléphants. Elle a adopté deux femelles, Baby et Népal, qu’elle a accueillies dans sa propriété familiale de Roc-Agel. Sa passion pour les éléphants est née de l’année qu’elle a passée aux côtés de Franco Knie en Suisse, qui lui a permis de réaliser un numéro avec ces pachydermes. Son engagement auprès de ces bêtes est total et son credo est la protection de ces animaux, qui sont encore chassés pour leur ivoire.
Malgré leurs différences, Camilla et Stéphanie ont réussi à tisser des liens forts et sont devenues de vraies amies. Elles s’écrivent régulièrement et ont promis de travailler ensemble sur des projets communs. Stéphanie de Monaco pourrait même assister au couronnement de Charles III à l’abbaye de Westminster à Londres en tant qu’invitée VIP, ce qui irriterait sa sœur aînée, Caroline, qui n’a pas encore reçu son invitation.
Ces articles devraient vous intéresser :