Pourquoi le fils de Camilla, Tom Parker Bowles ne fêtera Pas Noël à Sandringham

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pourquoi le fils de Camilla, Tom Parker Bowles ne fêtera Pas Noël à Sandringham

Les préparatifs de Noël battent leur plein au sein de la famille royale britannique, mais cette année, la Reine Camilla devra se passer de son fils, Tom Parker Bowles (50 ans). L’année dernière avait pourtant créé la surprise : pour la première fois, le critique gastronomique avait célébré Noël à Sandringham avec sa mère, le Roi Charles III (77 ans), et le reste du clan Windsor.



Si Tom Parker Bowles avait lui-même révélé cette première dans le magazine Saga il y a un an, il a annoncé que cette « tradition ne se répétera pas cette année ».

À lire : Gros affront pour Charles III et Camilla ! Le Musée Grévin expose la « Revenge Dress » de Lady Diana !

Il a confié au Daily Mail britannique avec franchise : « Je dors à nouveau sur le canapé de mon ex-femme ». Il passera en effet les fêtes de Noël auprès de son ex-épouse, Sara Parker Bowles, et de leurs enfants, Lola (18 ans) et Freddie (15 ans).

À lire : Gaffe royale ! La Reine Camilla enfreint le protocole avec une actrice

Cette décision survient alors que la famille recomposée semble s’être encore plus rapprochée suite à l’annonce du cancer du Roi Charles. L’homme de 50 ans s’est d’ailleurs dit « visiblement ému » en évoquant les « deux dernières années » qui ont été « terribles pour elle » (son ex-femme).

L’an dernier, Tom Parker Bowles, qui était impliqué dans un scandale, avait accédé au vœu de sa mère, qui aurait exprimé en 2024 son souhait de passer les fêtes avec ses enfants, Tom et Laura Lopes (47 ans), car cela faisait « longtemps que je n’ai pas passé Noël avec vous ».

Dans son interview au Daily Mail, Tom a insisté sur l’importance de la famille : « Plus on vieillit, plus on prend conscience de sa mortalité, surtout face à la maladie et à tout ce qu’elle implique ».

Même s’il ne sera pas présent à Sandringham cette année, Tom Parker Bowles a assuré qu’il y aura un autre Noël royal en 2026. Lui et sa sœur Laura auraient décidé d’alterner et de célébrer les fêtes avec la Reine Camilla sur un rythme de « tous les deux ans », un « bon compromis » pour satisfaire tout le monde.