Couronnement de Charles III : ambiance glaciale entre Harry, Meghan Markle et le clan royal, décision humiliante

13 mars 2023 - 06h44 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le couronnement du prince Charles III approche à grands pas, et les tensions au sein de la famille royale continuent de s’exacerber. Le prince Harry et Meghan Markle ont appris avec stupéfaction que leurs enfants ne seraient pas invités à la cérémonie historique à l’Abbaye de Westminster, alors qu’ils seront eux-mêmes présents le 6 mai 2023.

Les responsables du palais ont justifié cette décision en arguant que Lilibet et Archie étaient "trop jeunes" pour assister à l’événement. Mais cette décision risque d’attiser encore plus les tensions entre les Sussex et le reste de la famille royale.

En effet, selon une source proche du palais, de nombreux membres de la famille serait choqués par le comportement du prince Harry et Meghan Markle, et ont décidé de les snober pendant le couronnement. Un boycott en perspective.

Certains ont même déclaré qu’ils espéraient que le couple serait "assis très loin" d’eux. Les Sussex ne devraient pas non plus apparaître sur le balcon lors de la cérémonie.
En tout cas, pendant leur séjour en Angleterre, le duc et la duchesse du Sussex devaient loger à Frogmore Cottage située dans le domaine de Winsor. Le bail de la maison qu’ils occupaient sur le domaine de Windsor prend fin à la fin du mois de mars, mais ils ont été autorisés à y accéder pendant quelques mois supplémentaires afin trier leurs affaires et les expédier en Californie. Ce serait le prince Andrew qui devrait s’y installer dans les prochains mois.

Le couronnement de Charles III promet d’être un événement historique et grandiose, mais aussi un moment de tension pour la famille royale britannique. Les regards seront tournés vers l’Abbaye de Westminster le 6 mai prochain pour voir comment se déroulera cette journée cruciale.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle trop « américaine » ? Ce détail qui aurait déplu à William

Tensions royales : William agacé par Meghan Markle ! L’attitude de la duchesse de Sussex, jugée trop "américaine", aurait été une source de frictions avec le prince William, selon un expert.

Prince Harry : Kate Middleton, une perte aussi grande que celle de sa mère ?

Le prince Harry en proie à une immense douleur suite à la dégradation de sa relation avec Kate Middleton, avec laquelle les ponts seraient désormais coupés.

Meghan Markle décryptée : son langage corporel avec Harry cache-t-il un message ?

Les démonstrations d’affection entre Meghan Markle et le prince Harry lors des Invictus Games ont suscité de nombreuses réactions. Si certains y voient une preuve de l’amour du couple, une experte en langage corporel y voit une tout autre interprétation.

Meghan Markle tirée vers le bas par Harry, cet élément insupportable pour la duchesse

Meghan Markle et le prince Harry, exilés dorés en Californie depuis 2020, aspirent-ils à un retour en grâce au sein de la famille royale ? C’est la question que pose Tom Quinn, expert royal, dans les colonnes du Mirror. Il évoque aussi cet élément qui...

Harry et Meghan Markle : un geste symbolique à Noël avant leur départ de la famille royale

En 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont créé la surprise en annonçant leur retrait de la famille royale britannique et leur départ pour Montecito, en Californie, aux États-Unis. Un peu, ils se seraient illustrés par un geste symbolique.

Espionnage au Palais : Prince Harry et Meghan Markle pris dans la tourmente, leur stratagème dévoilé

Le prince Harry et Meghan Markle se retrouvent au cœur d’une histoire troubles, impliquant une affaire d’espionnage au Palais, rapporte un média allemand. Mais il semble s’agir d’une ancienne affaire.

Lassé des querelles, le prince Harry cherche la paix avec William

Le prince Harry cherche à tourner la page de son conflit avec la famille royale, en particulier avec son frère, le prince William. Mais pour l’heure, ce dernier ne l’entendrait pas de cette oreille.

Pourquoi Harry et Meghan Markle ont précipité leurs fiançailles ?

Selon l’auteure royale Tina Brown, les fiançailles entre le prince Harry et Meghan Markle, survenues moins d’un an après le début de leur relation, auraient été motivées par une raison bien précise : l’âge de l’ancienne actrice américaine.

Meghan Markle - Epuisé Mentalement. C’est clair : Harry est à bout de forces, des indices révélateurs

La question « Où est Harry ? » est sur toutes les lèvres ces derniers temps, car le prince semble se faire rare. Un nouveau documentaire Netflix intitulé « Invictus Games : Invincible at Heart » révèle la véritable raison de son absence prolongée :...

Retour à Londres Angleterre : Meghan Markle va-t-elle céder à la Pression de Harry ?

Depuis leur départ pour les États-Unis et le fameux « Megxit », Meghan Markle a exprimé son désir de ne plus retourner en Angleterre, traumatisée par les critiques racistes et les tensions au sein de la famille royale.