Star Academy : Michael Goldman chambre Anouk sur ses origines

– par Nolwenn A. Dalpiva
Star Academy : Michael Goldman chambre Anouk sur ses origines

Le ton est monté d’un cran sur les réseaux sociaux après une séquence du live de la Star Academy immortalisée ce 29 décembre 2025. Alors qu’Anouk, la candidate pétillante originaire de Wallonie, arrivait avec quelques minutes de retard, elle s’est confondue en excuses auprès du corps professoral.



Fidèle à son humour pince-sans-rire, Michael Goldman n’a pas pu s’empêcher de décocher une flèche teintée de sarcasme. Et sa pique a fait jaser sur les réseaux sociaux.

À lire : Star Academy : Sarah victime de « sabotage » ?

« Il y a toujours un décalage horaire avec la Belgique. », a lancé le directeur de la Star Academy. Un trait d’esprit qui fait directement écho aux difficultés récurrentes de la jeune femme avec la ponctualité, un sujet souvent abordé dans les quotidiennes de cette saison.

À lire : Star Academy : Tempête sentimentale pour Théo, rapprochement suspect avec Anouk

Relayée sur le réseau X, la séquence a immédiatement fait le tour du web, dépassant les (150 000 vues) en un temps record. Si une grande partie du public a pris cette remarque à la légère, y voyant une taquinerie justifiée face aux retards répétés de la complice de Théo,, d’autres n’ont pas du tout apprécié l’allusion.

Certains fans ont crié au manque de respect, s’interrogeant sur la pertinence d’utiliser les origines d’un candidat pour justifier un recadrage. « C’est parce que c’est la Belgique qu’on a le droit de basher sur l’origine des gens ? », s’est insurgé un internaute, dénonçant au passage un cliché éculé.

Ce qui est sûr, c’est qu’Anouk ne semble pas avoir pris la mouche. L’ancienne finaliste de The Voice Kids Belgique, âgée de 20 ans, continue de briller par son talent et sa bonne humeur au sein du château.

Entre ceux qui défendent un humour bon enfant et ceux qui s’indignent d’un « bashing » gratuit, la jeune Belge reste l’une des favorites de l’aventure.

Reste à savoir si, pour les prochaines évaluations, celle qui est annoncée grande gagnante de la Star Academy saura régler sa montre sur l’heure française pour éviter de nouvelles boutades de la part du directeur.