Star Academy : le retour des anciens fait grincer des dents, Adeline Toniutti évincée ?
Le vent de la nostalgie souffle sur la Star Academy, mais il ne transporte pas tout le monde. Pour célébrer l’héritage du télé-crochet, la production a décidé de faire appel à un savant mélange de générations.
On retrouve ainsi les piliers de la première heure comme Oscar Sisto, Kamel Ouali et l’indéboulonnable Matthieu Gonet, venus prêter main-forte à la garde actuelle composée de Hugues Hamelynck, Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau.
À lire : Star Academy : Tempête sentimentale pour Théo, rapprochement suspect avec Anouk
Pourtant, au milieu de cette réunion de famille, deux figures historiques manquent cruellement à l’appel : Adeline Tonuitti - qui serait célibataire- et Armande Altaï. Si pour la doyenne Armande, dont la fidélité au poste était jusqu’ici exemplaire, certains évoquent avec pudeur le poids des années, le cas d’Adeline semble beaucoup plus épineux.
À lire : Star Academy : le débrief de la discorde pour Sarah, Marlène Schaff rame pour se justifier
Il semblerait que l’ancienne coach vocale soit particulièrement « remontée contre la production ». Son absence ne serait pas le fruit du hasard, mais plutôt la conséquence d’une rupture consommée avec l’émission.
Très critique envers le programme depuis son départ, la chanteuse n’a pas mâché ses mots, allant jusqu’à déclarer qu’elle ne regardait plus les quotidiennes ni les primes depuis qu’elle n’a pas été reconduite dans ses fonctions.
Une attitude qui n’a visiblement pas incité les producteurs à lui envoyer un carton d’invitation pour ces retrouvailles. Dans les couloirs du château, le message est clair : la loyauté envers la marque est un critère essentiel pour espérer revenir sous les projecteurs.
Cette mise à l’écart d’Adeline Toniutti, ex candidate de Danse avec les Stars, prive les fans de ses vocalises, mais elle souligne surtout les tensions qui règnent en coulisses. Entre les anciens qui ont gardé d’excellentes relations avec la chaîne et ceux qui ont choisi la voie de la contestation, le fossé se creuse.