Star Academy : Adeline Toniutti rétablit la vérité sur son absence
Le mystère est enfin levé. Alors que les spéculations allaient bon train concernant l’absence d’Adeline Toniutti lors des récentes retrouvailles au château de la Star Academy, l’ancienne professeure a tenu à mettre les choses au clair.
Contrairement à ce qui a pu être murmuré, la coach n’a pas été évincée. C’est le producteur Mathieu Vergne en personne qui l’avait sollicitée pour participer à cette semaine spéciale, mais Adeline Toniutti a dû décliner l’invitation pour des raisons personnelles, rapporte le journaliste média Clément Garin, qui a recueilli ses confidences.
À lire : Star Academy : le retour des anciens fait grincer des dents, Adeline Toniutti évincée ?
Entre un « gros tournage » en cours et, surtout, de lourdes préoccupations familiales, son emploi du temps ne lui permettait pas de rejoindre ses anciens collègues.
À lire : Star Academy : Léa brille mais se frotte aux exigences pointues des professeurs
Au-delà de ses engagements professionnels, c’est une épreuve personnelle qui occupe l’esprit de l’artiste. Adeline Toniutti, qui participait l’an dernier à Danse avec les Stars, a révélé que son père traverse de « gros problèmes de santé », une situation qui la pousse naturellement à se consacrer entièrement aux siens.
« Je tiens à prioriser ma famille », a-t-elle confié.
Et d’expliquer qu’il lui était impossible de s’absenter en pleine période de fêtes alors que son papa a besoin d’elle. Cette priorité absolue explique également pourquoi elle a pris ses distances avec le petit écran. Si elle avait déclaré dans TV Magazine ne plus regarder l’émission, ce n’était pas par amertume, mais par manque de temps et par une pointe de nostalgie.
« Quand on quitte quelqu’un, c’est toujours dur de regarder car on a beaucoup de tristesse de voir le bébé continuer sans nous », a-t-elle indiqué dans le cadre de cet entretien.
« On n’est pas fâchés. Je dois tout à cette émission », affirme-t-elle par ailleurs, en jurant qu’elle ne « tirerait jamais » un trait sur cette aventure. Elle se dit même déjà prête pour de futures retrouvailles et serait « ravie de venir faire une masterclass avec les élèves » dès que les circonstances le permettront.