Et l’ancienne professeure de chant de la Star Academy a aussi évité de citer le nom de Sofia Morgavi, celle qui l’a remplacée.
Le magazine Public évoquait des frictions et des tensions en coulisses l’an dernier.
« Les cours un peu trop techniques d’Adeline, de Cécile Chaduteau et de Malika Benjelloun sont volontairement mis sur la touche par la prod, qui veut miser sur l’humeur et pas sur l’apprentissage », faisait savoir une source proche de la production.
De son départ, celle qui est officiellement célibataire a eu l’opportunité d’en parler lors d’un entretien accordé à Voici. Elle a été surprise par la décision de brutale de la production.
Elle a été écartée comme une malpropre.
Habituée à son rôle de pédagogue au château de Dammarie-lès-Lys, la chanteuse lyrique avait déjà commencé à préparer ses cours pour la nouvelle saison.
« J’avais commencé à travailler sur des vocalises, car je suis quelqu’un qui anticipe beaucoup », confie-t-elle.
Ce changement de plans l’a forcément touchée : “C’est un grand changement pour le public et pour moi aussi, parce que j’aime beaucoup faire ça. J’ai le cœur un peu déchiré pour le public.”
Si Adeline Toniutti comprend les raisons de ce renouvellement, notamment le succès de la dernière saison remportée par Pierre Garnier, elle ne cache pas sa déception. “C’est toujours une surprise de ne pas être reconduite dans une émission de télé. On sait que rien n’est jamais garanti”, reconnaît-elle.
Toutefois, la porte n’est pas totalement fermée. L’artiste laisse entrevoir la possibilité d’un retour : “Peut-être que le ‘Hey Man’ refera son apparition au château ? Moi, je leur souhaite le meilleur. Nul ne sait ce qui va se passer dans les prochains mois ».
Le poste de professeure de chant sera désormais occupé par Sofia Morgavi.