Sonia Mabrouk claque la porte de l’empire Bolloré pour BFMTV

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sonia Mabrouk claque la porte de l'empire Bolloré pour BFMTV

Alors que les rumeurs allaient bon train depuis sa démission surprise de CNews et Europe 1, Sonia Mabrouk vient de lâcher une bombe : elle rejoint officiellement BFMTV pour la saison prochaine. Un virage à 180 degrés pour la journaliste de 49 ans qui quitte le giron de Vincent Bolloré pour celui de Rodolphe Saadé.



Dans les colonnes du Figaro, l’intervieweuse politique a tenu à mettre les points sur les "i".

À lire : Sonia Mabrouk absente de l’antenne : vent de panique à CNews

Pas question de parler de trahison, mais plutôt d’ambition. "Je veux m’inscrire dans le temps long, au sein d’une rédaction forte", explique-t-elle, précisant au passage qu’elle y retrouvera son amie de longue date, Apolline de Malherbe.

Mais avant de prendre les commandes de sa nouvelle tranche, l’amie de Pascal Obispo s’accorde une pause bien méritée : elle s’apprête à accueillir son second enfant dans les prochaines semaines !

Si ce départ fait tant de bruit, c’est aussi parce qu’il cache une fracture idéologique. Celle qui est enceinte de son second enfant ne cache plus que la condamnation de Jean-Marc Morandini a été une "bombe à fragmentation" au sein de CNews.

Fidèle à ses valeurs de "respect et de dignité", elle avait déjà publiquement affiché son soutien aux victimes à l’antenne, une prise de position qui avait sérieusement "altéré" sa relation avec sa hiérarchie.

Après avoir été l’un des piliers de la "Sarkozie" puis de la droite conservatrice sur CNews, Sonia Mabrouk s’apprête à entamer un nouveau chapitre sous les couleurs de BFM. Un transfert qui promet de redessiner les équilibres de l’info en France pour 2026.