Sonia Mabrouk claque la porte de CNews et Europe 1

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Sonia Mabrouk claque la porte de CNews et Europe 1

Ce qui n’était jusqu’alors qu’un secret de polichinelle vient d’être officialisé par la principale intéressée. Dans une dépêche transmise à l’AFP ce vendredi 6 février 2026, Sonia Mabrouk a annoncé qu’elle démissionnait de la chaîne CNews.



Cette décision radicale intervient seulement quelques jours après une altercation verbale d’une rare violence avec l’un de ses dirigeants, Serge Nedjar, au sein même des locaux du groupe.

À lire : le clash Pascal Praud- Sonia Mabrouk dérange-t-il en haut lieu ?

La journaliste quittera définitivement ses fonctions dans un mois, une fois son préavis réglementaire effectué.

À lire : CNews : violent clash entre Serge Nedjar et Sonia Mabrouk

Le point de rupture semble avoir été atteint suite aux prises de position publiques de la journaliste.

Sonia Mabrouk s’était en effet ouvertement opposée au maintien à l’antenne de Jean-Marc Morandini, une divergence d’opinion que sa direction n’a manifestement pas digérée. Selon plusieurs indiscrétions, Serge Nedjar « exigeait sa tête » depuis cet affront médiatique.

Avec ce départ, le patron de la chaîne d’information peut désormais, pour ainsi dire, « sabrer le champagne », ayant obtenu gain de cause après ce bras de fer interne qui aura duré plusieurs semaines.

Mais le séisme ne s’arrête pas là. Par effet de ricochet, l’animatrice a choisi de quitter également ses fonctions sur Europe 1, bien que ses deux contrats soient juridiquement distincts. Ce départ simultané des deux médias du groupe Bolloré marque un tournant majeur dans sa carrière et laisse un vide considérable dans la grille des programmes.