le clash Pascal Praud- Sonia Mabrouk dérange-t-il en haut lieu ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
le clash Pascal Praud- Sonia Mabrouk dérange-t-il en haut lieu ?

C’est une disparition qui fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 23 janvier, le journaliste média Clément Garin a pointé du doigt un phénomène pour le moins intrigant : la suppression éclair d’un article et d’un tweet de BFMTV. Le sujet ? Les tensions explosives au sein de CNews, et plus précisément la réponse cinglante de Pascal Praud aux récents propos de Sonia Mabrouk.



Quelques dizaines de minutes seulement après leur mise en ligne, les contenus se sont volatilisés. Les internautes n’ont pas manqué de se poser une question évidente : qui a bien pu passer le « coup de fil mécontent » pour obtenir un tel retrait ?

À lire : Jean-Marc Morandini et Daniel Riolo : clash explosif sur fond de passé trouble !

Le malaise a pour origine le 20 janvier dernier lors de l’émission de Sonia Mabrouk.

À lire : Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini, au cœur d’une controverse, leurs liens révélés

Dans une séquence rare, la journaliste avait exprimé ouvertement son désaccord face au maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne, malgré la condamnation de ce dernier pour corruption de mineurs prononcée plus tôt cette année. La réponse de Pascal Praud ne s’était pas fait attendre.

« Si tu n’es pas contente, tu t’en vas », aurait-il lancé. En relayant ce clash, BFMTV s’attaquait directement aux coulisses électriques de la chaine concurrente, avant de faire mystérieusement machine arrière. Peut-être qu’il s’agit de pression ?