CNews : violent clash entre Serge Nedjar et Sonia Mabrouk

– par Nolwenn A. Dalpiva
CNews : violent clash entre Serge Nedjar et Sonia Mabrouk

L’ambiance est électrique dans les couloirs de CNews. Ce mercredi matin, un « violent incident » a éclaté au sein de la rédaction, opposant le directeur général de la chaîne, Serge Nedjar, à la figure emblématique de l’antenne, Sonia Mabrouk.



Selon les révélations du journaliste Clément Garin (CGTV), l’altercation se serait produite sous les yeux de plusieurs collaborateurs, juste avant le lancement de « La grande interview », l’exercice matinal que la journaliste mène conjointement pour la chaîne d’information et « Europe 1 ».

Le ton serait monté si haut que Sonia Mabrouk - enceinte de son second enfant - décrite comme particulièrement « déstabilisée » par cette confrontation frontale, a pris une décision radicale.

Incapable de reprendre le cours normal de ses activités après ce clash devant témoins, elle a choisi de quitter les locaux pour « rentrer chez elle ».

Conséquence directe de ce départ précipité : les téléspectateurs habitués à son rendez-vous quotidien seraient déçus, car elle ne serait pas aux commandes de « Midi News » aujourd’hui.

Si les raisons précises de cette colère de Serge Nedjar restent pour l’instant mystérieuses, cet incident va sans doute jetter un froid sur l’organisation de la chaîne en pleine journée d’actualité.

Mais ce clash serait sans doute lié à la mise en cause par Sonia Mabrouk de la présence de Jean-Marc Morandini à l’antenne, après que celui-ci a été condamné pour corruption de mineurs.

« J’ai beaucoup de respect pour ma direction, pour ma hiérarchie, mais en aucun cas ça ne vaut de cautionner cela, et en aucun cas c’est une complaisance morale par rapport à ce dont nous parlons, et qui est d’une gravité réelle », avait-elle déclaré.