Sonia Mabrouk absente de CNews, une éviction déguisée ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Sonia Mabrouk absente de CNews, une éviction déguisée ?

Le timing interpelle. Ce mercredi 21 janvier, au lendemain de ses déclarations fracassantes concernant son malaise face au maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne, Sonia Mabrouk manquait à l’appel dans son émission Midi News.



C’est Stéphanie de Muru, venue d’Europe 1 et du JDD, qui a repris les commandes du programme, alors que son arrivée sur la chaîne n’était officiellement prévue qu’à partir de février.

À lire : Sonia Mabrouk surprend les fans en dévoilant son adorable bébé, pas de trace de Pascal Obispo

Selon les informations partagées par le journaliste média Clément Garin sur son compte X, cette passation de pouvoir anticipée soulève bien des questions dans les rédactions parisiennes.

À lire : Sonia Mabrouk enceinte et en pause : Pascal Obispo bientôt papa ?

Officiellement, la chaîne affirme que cette absence n’a aucun lien avec la sortie de la journaliste sur l’affaire Morandini. CNews justifie ce changement de planning par l’investissement de Sonia Mabrouk lors de la soirée spéciale La france en face, animée la veille aux côtés de Laurence Ferrari.

La direction assure ainsi que son congé maternité démarre simplement un peu plus tôt que prévu. Pourtant, en coulisses, le doute subsiste. Beaucoup ont du mal à croire à une simple coïncidence calendaire, surtout après que l’intervieweuse a ouvertement critiqué la « complaisance morale » de sa direction suite à la condamnation de son confrère pour corruption de mineurs.

Sonia Mabrouk, qui avait confié ne plus en dormir, se retrouve donc éloignée des plateaux plus vite que le calendrier initial ne le laissait présager. Si la version officielle s’en tient au repos pré-natal nécessaire après une émission marathon, l’explication « officieusement » pourrait être tout autre.

Ce départ précipité marque-t-il une pause nécessaire pour la future maman ou le signe d’une rupture plus profonde avec sa direction ? Une chose est sûre : le retour de la journaliste après son congé maternité sera scruté avec la plus grande attention par tous les observateurs du paysage audiovisuel.