Zabou Breitman était invitée de l’émission C à Vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, sur France 5, afin de parler de son dernier film intitulé “Ma langue au chat”, réalisé par Cécile Telerman, et qui sortira en salles le 26 avril prochain....
À tout juste 70 ans, Renaud, qu’une rumeur prétendait mourant, sort un nouvel album, “Métèque”, occasion pour le chanteur de confier sur ses angoisses et ses démons.
Et ses confidences livrées notamment auprès de RTL, ont été reprises par le magazine France Dimanche ce 13 mai. Le chanteur a livré sa vérité sur ses addictions.
« L’idée de la mort est toujours une angoisse : chaque jour, je me lève en me disant que c’est le dernier jour du reste de ma vie. Le tout doublé d’une paranoïa à toute épreuve ! », a-t-il déclaré le 5 mai au micro de RTL.
Il a ouvert son cœur sur les différents drames auxquels il a été confrontés.
S’il est une chose qui rend fier l’artiste émérite, c’est d’avoir réussi à terrasser son addiction à l’alcool. Il ne boit plus d’alcool depuis un an et demi.
« Par contre, je fume toujours comme un pompier », déplore-t-il. Renaud ne semble pas du tout échaudé par l’expérience de Jean-Pierre Pernaut qui a aussi fumé comme un pompier mais est malheureusement décédé des suites de son addiction, terrassé par un cancer des poumons le 2 mars dernier.
« Le stress, la vie, la perte de l’enfance, l’angoisse de vieillir, ne pas voir grandir mes enfants, ma fille Lolita, qui est une vraie femme, 41 ans, Malone, qui va avoir 16 ans le 14 juillet… », glisse-t-il par ailleurs dans « Le Parisien ».
Pour tenter de s’en remettre et comprendre sa mélancolie, il suit une thérapie.
« Je suis une psychothérapie en ce moment, la psy est très sympathique, mais elle n’a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus. Mais ça va aller. », dit-il.
Ces articles devraient vous intéresser :