Marc Lavoine règle ses comptes : Renaud et Gainsbourg dans son viseur !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marc Lavoine règle ses comptes : Renaud et Gainsbourg dans son viseur !

Ce 27 juillet, Marc Lavoine était l’invité de l’émission LEGEND. Venu parler de son nouveau livre Quand arrivent les chevaux, le chanteur en a profité pour livrer quelques confidences… et glisser une petite pique bien sentie à deux légendes de la chanson française : Renaud et Serge Gainsbourg.



S’il précise que son ouvrage n’est pas une autobiographie, le compagnon depuis quelques mois d’Adriana Karembeu admet qu’il est très inspiré de sa propre vie.

À lire : Divorce de Marc Lavoine : sa fille encore marquée

Il y raconte l’histoire de Marcel, un personnage fictif mais traversé par les mêmes drames que lui. “C’est Marcel qui parle”, insiste-t-il face à l’animateur, avant de se montrer plus incisif.

Lorsque ce dernier compare Marcel au “Mister Renard” de Renaud, Lavoine coupe net : “Ah non, le Gainsbarre de Gainsbourg et le Renard de Renaud, c’est tout ce que je déteste.”.

À lire : Marc Lavoine effondré aux obsèques d’Ardisson

Et il enfonce le clou : “C’est quand tu commences à croire que tu deviens le prénom de ton foulard”, ironise-t-il, visiblement agacé par ces alter ego d’artistes trop caricaturaux à son goût.

Revenant sur son personnage, il confie : “Marcel, c’est un type face à la mort ».

Et dans ces moments-là, tu bois, tu te drogues, tu déprimes, tu veux en finir… tous les maux de la société lui tombent dessus », a-t-il ajouté.