Reine Camilla : L’ex-majordome de Diana interdit de télé

La reine Camilla, grande fan avouée de "Strictly Come Dancing" (la version britannique de "Let’s Dance"), serait à l’origine d’une décision surprenante : Paul Burrell, l’ancien majordome et confident de la princesse Diana, serait désormais interdit de participation à l’émission. Une histoire qui sent le soufre et la rivalité royale !
Paul Burrell, 67 ans, est devenu une véritable célébrité depuis le décès tragique de la princesse Diana. Ancien majordome et "confidente" de la mère de William et Harry, il a souvent fait parler de lui en révélant publiquement des détails de son passé avec la défunte princesse.
Il était allé même jusqu’à écrire un livre entier sur son expérience au sein de la famille royale. Des révélations qui, on l’imagine, ne lui ont pas vraiment valu la sympathie de Buckingham Palace.
Selon le Mirror, Paul Burrell était pressenti "depuis des années" comme un candidat potentiel pour l’émission de danse. Mais les producteurs auraient désormais "changé d’avis". La raison de ce revirement ? La reine Camilla, l’épouse du roi Charles.
À lire : Reine Camilla, une tumeur incurable !
« Ils savent combien la reine Camilla adore le programme et aimeraient la voir parmi le public… mais ils craignent que l’implication de Paul ne ruine leur relation », a confié une source anonyme au tabloïd britannique. Camilla s’est elle-même décrite comme l’une des "plus grandes fans" de "Strictly Come Dancing".
En 2020, elle a même fait une déclaration vidéo lors de la finale de l’émission, et a confié à l’un des danseurs professionnels lors d’une réunion : "On regarde tous ça." Il est même "fort possible" que le roi Charles s’installe lui aussi régulièrement devant l’écran pour suivre les performances.
Les producteurs semblent donc avoir opposé leur "veto" à l’ancien majordome royal, de peur de froisser la reine. Pour le média britannique, cette décision en dit long sur l’influence de Camilla.