Quotidien : Anne Sinclair fait barrage au Rassemblement National

24 juin 2024 - 22h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Anne Sinclair était l’invitée de "Quotidien", l’émission animée par Yann Barthès sur TMC. La journaliste en a profité pour exprimer son opposition au Rassemblement National (RN), le parti d’extrême droite dirigé par Jordan Bardella.

« Si le RN arrive au pouvoir, Jordan Bardella l’a confirmé, il reviendra sur le droit du sol », a-t-on rappelé durant l’émission.

Anne Sinclair a saisi cette occasion pour réaffirmer son engagement contre les extrémismes. Elle a cité le pasteur allemand Martin Niemöller, qui avait prononcé ces mots en 1945.

« Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif. Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester. », a-t-elle rappelé.

L’ancienne journaliste, ex femme de DSK, a ajouté qu’elle ne voulait pas qu’on puisse dire un jour : « Quand ils sont venus chercher les musulmans, je n’ai rien dit. »

Son intervention a été largement saluée sur les réseaux sociaux.

« Quelle intervention intelligente, claire et argumentée ! Donnons plus la parole à ceux qui éclairent la voie et moins à ceux qui veulent entraîner la France vers la haine et la division. Ni Front National ni Front populiste », a commenté une internaute.

...

Sujets associés : Anne Sinclair - Echec - Projet - Succès - Quotidien

Ces articles devraient vous intéresser :

Matthieu Delormeau : Une rentrée sur Instagram avec un message sobre

L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau, a fait son grand retour sur les réseaux sociaux. Après une pause estivale marquée par un hommage poignant à Alain Delon, il a posté un cliché de lui, prêt à reprendre le cours de sa vie.

Florent Manaudou à bout de force après sa victoire aux JO

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont réservé leur lot d’émotions fortes. Parmi les moments marquants, on retiendra la médaille de bronze remportée par l’équipe de France de natation lors du relais 4x100 mètres quatre nages. Mais c’est surtout la...

Tony Parker : Les candidats de M6 déchantent !

L’image de Tony Parker, l’ancien prodige des parquets devenu homme d’affaires et philanthrope, vient de subir un sérieux revers.

Fin de parcours pour William Leymergie son émission disparaît avec C8

C’est la fin d’une ère. Après plusieurs années de bons et loyaux services, l’émission "William à midi », l’émission proposée par William Leymergie va tirer sa révérence.

Teddy Riner : Un investissement raté dans l’immobilier

On le connait tous pour ses exploits sur les tatamis, mais Teddy Riner a aussi une vie en dehors du judo. Et cette fois-ci, ce n’est pas une médaille d’or qu’il a décrochée, mais plutôt un coup dur sur le plan financier.

Cyril Hanouna : Un message d’Emmanuel Macron reçu en 2015

Ce 20 novembre, Cyril Hanouna a surpris les auditeurs de On marche sur la tête sur Europe 1 en livrant une anecdote inédite. Avant même qu’il ne devienne président de la République, Emmanuel Macron avait contacté l’animateur, à une époque où peu de...

Céline Dion : Elle envisage de reprendre le fil de sa carrière, une grande nouvelle annoncée

Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million, Céline Dion va faire son grand retour. Une reprise de sa carrière.

Laeticia Hallyday pilote le biopic de Johnny : Une allusion fine à Jalil Lespert, son ex

Laeticia Hallyday passe à l’action et annonce la réalisation d’un biopic officiel sur Johnny Hallyday, adressant par la même occasion un message indirect à son ex-compagnon Jalil Lespert qui travaille également sur un projet similaire.

Pierre Casiraghi mène le Yacht Club de Monaco à l’assaut de l’Admiral’s Cup

La course au large, de retour après plus de vingt ans d’absence, verra s’affronter les meilleurs équipages mondiaux du 17 juillet au 1er août 2025.

Isabelle Huppert : Mal à l’aise au photocall de "La Prisonnière de Bordeaux (vidéo)

Isabelle Huppert a fait une apparition remarquée au photocall de la soirée du film "La Prisonnière de Bordeaux" à la plage Magnum, mais son attitude a suscité des commentaires.