Dans cette période d’incertitude, tout peut basculer du jour au lendemain pour le prince.
Comme le rappelle Ici Paris dans son édition de cette semaine, le roi Charles a été diagnostiqué il y a peu avec un cancer, découvert juste avant une opération urgente de la prostate. Il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate, a tenu à préciser le Palais.
Pendant ce temps, son épouse, Kate Middleton, se remet d’une intervention abdominale mystérieuse.
L’héritier du trône se retrouve ainsi en première ligne de façon inattendue, prenant en charge les responsabilités courantes liées au rôle de monarque. Il est un peu un roi par intérim, au moment même où il espérait faire un bref pour s’occuper de son épouse, Kate Middleton, qui a subi une opération abdominale il y a peu.
L’annonce des problèmes de santé de Charles et de Kate Middleton la même semaine a en tout cas provoqué une onde de choc dans tout le royaume.
Les médecins du souverain ont décidé de commencer immédiatement une chimiothérapie, bien que le type du cancer n’ait pas été divulgué. Comme le rappelle la publication, Charles III devra s’absenter plusieurs semaines, voire plusieurs mois, en fonction de sa réaction au traitement.
Et il se pourrait qu’il s’écarte du trône. Un chamboulement pour le prince William.