D’après New Idea, les Sussex traverseraient une crise orageuse, et se seraient même disputés alors qu’ils dînaient la semaine dernière sans leurs enfants à The Dutchess, une boulangerie-restaurant birmane discrète à Ojai , en Californie.
La soirée aurait tourné au désastre.
« Ils passaient un bon moment, discutaient de certains sujets, les enfants, l’école et les prochaines élections américaines – vous savez, les trucs habituels entre mari et femme », a confié une source citée par le magazine australien. Après une discussion animée, le prince aurait quitté l’établissement, laissant Meghan Markle seule avec leurs amis.
Le second fils de Charles serait à cran à cause de son éloignement de sa famille sur laquelle il va pourtant balancer dans Spare, sa bombe à retardement. Il est supposé avoir été poussé par sa femme à dépasser la ligne rouge.
Mais dans son podcast cette semaine, Meghan Markle prendre ses distances, et laisse entendre qu’elle n’est pas à l’origine de leur départ de la famille royaume. Elle déplore même le terme Megxit.
« Tout est la responsabilité des femmes, tout est la faute des femmes », a-t-elle déploré. « Aucun crédit et tout le blâme ! ».
Cela a été perçu comme une distance avec le prince Harry, une sorte de mise au point pour le mettre devant ses responsabilités.
« Elle est extrêmement douée pour s’aliéner tout le monde autour d’elle et se comporter de manière incendiaire », a déploré un proche, cité cette fois par The Mirror.