Le prince Harry a frôlé la dépression. Il accepte enfin de suivre une thérapie

17 avril 2017 - 10h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Près de 20 ans après la mort de sa maman, Lady Diana, en 1997, des suites d’un accident de voiture, le prince Harry a suivi une thérapie, histoire d’oublier ce terrible épisode qui l’a privé de sa maman.

« Ma façon de faire face à ça a été de pratiquer la politique de l’autruche, de refuser de penser à ma mère, car en quoi cela pouvait-il m’aider ? Cela pouvait juste me rendre triste, cela n’allait pas me la ramener », explique le prince Harry dans les colonnes du Telegraph. Il a perdu sa maman alors qu’il n’était âgé que de 12 ans.

Et de confirmer qu’après des années d’attente, il s’est finalement résolu à suivre une thérapie à l’âge de 28 ans.
C’est son frère ainé, le prince William, qui lui a soufflé l’idée.

« Pendant 20 ans, je n’ai pas pensé à ça et ensuite j’ai été plongé dans un chaos total durant deux ans... Je ne comprenais pas ce qui n’allait pas avec moi, révèle-t-il.

Le cinquième dans l’ordre de succession à la couronne britannique avoue avoir frôlé la dépression à plusieurs reprises.

« Je n’ai aucun secret, mais j’ai sûrement été proche de la dépression à plusieurs reprises », conclut ce passionné de boxe, qui envisagerait d’unir sa destinée à celle de Meghan Markle, l’héroïne de la série "Suits", photographiée cette semaine avec une "bague" qui serait celle de ses fiançailles.

Sujets associés : Prince Harry

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle : Les dessous de leur absence au mariage du Duc de Westminster, les détails révélés

La saga continue pour le couple royal. Les relations tendues entre les Sussex et les autres membres de la famille royale prennent une nouvelle tournure avec des révélations sur la décision du Prince Harry et de Meghan Markle de ne pas assister au...

Prince Harry et Meghan Markle : Le vernis craque ? tensions conjugales révélées !

Le prince Harry et Meghan Markle, couple scruté par les médias du monde entier, pourraient bien traverser une zone de turbulences plus agitée qu’il n’y paraît. L’image d’unité et de bonheur qu’ils projettent en public masquerait en réalité des...

Meghan Markle impose ses règles : Harry coupé de David Beckham

Selon le dernier livre de Tom Bower, The House of Beckham, Meghan Markle serait à l’origine d’un éloignement entre le couple Sussex et les Beckham. Elle aurait imposé ses règles.

Meghan Markle : un déménagement surprise en Angleterre

Depuis leur installation en Californie après leur départ de la famille royale britannique en 2020, Meghan Markle et le prince Harry n’ont cessé de faire l’objet de discussions. Si le duc du Sussex a effectué plusieurs séjours au Royaume-Uni, Meghan,...

Harry et Meghan Markle au bord de la rupture ? Elle dit tout

Il y a toujours des spéculations folles sur le mariage du prince Harry et Meghan Markle. La mère de deux enfants a maintenant parlé clairement et a révélé de quoi parlaient les rumeurs de crise.

Meghan Markle et prince Harry : ce qui se cache derrière leur éloignement

Le prince Harry et Meghan Markle seraient en pleine tourmente. Le couple princier, qui a tant fait parler de lui depuis son départ de la famille royale britannique, semble traverser une période compliquée.

Prince Harry et Meghan Markle au Nigeria : Un voyage périlleux sous haute tension

Prince Harry et Meghan Markle s’apprêtent à traverser l’Atlantique pour une visite officielle qui suscite des inquiétudes majeures en matière de sécurité.

Harry et Meghan Markle en perte de vitesse, ce virage à 180 degrés être aimés en Grande-Bretagne

Alors que Kate Middleton reçoit une vague de soutien suite à l’annonce de son cancer, Harry et Meghan Markle semblent, quant à eux, en perte de vitesse auprès du public britannique.

Prince Harry impuissant face à Meghan Markle : Le livre qui fait trembler Kate Middleton

Le prince Harry aurait du mal à calmer les ardeurs de Meghan Markle, qui serait décidée à s’en prendre à Kate Middleton, perçue comme sa grande rivale.

Prince Harry sans Meghan Markle à Londres : Grosse polémique après un aller-retour Express, un coût exorbitant

Meghan Markle semble avoir bien ne de pas s’être rendue à Londres. Au moins, elle se serait épargnée une polémique sur le coût du voyage. Son mari, le prince Harry, est quant à lui déjà ciblé.