La maman de Gabriel se retrouve dans la tourmente après ses propos tenus face à Juliette Binoche sur France Inter. L’actrice oscarisée a fondu en larmes en évoquant la tribune signée par de nombreux hommes en soutien au mouvement MeToo.
Au cours de cet entretien, la comédienne de 60 est revenue sur son parcours, et se souvient avoir été victime de comportements scandaleux de certains réalisateurs.
« Vous avez très vite eu le courage de dire non, mais là où d’autres se sont laissé faire, vous, vous avez mis les limites assez vite. », avait lancé la journaliste.
Cette sortie, de nombreux internautes n’y ont pas goûté.
La compagne de Raphaël Glucksmannest supposée avoir placé les victimes d’actes déplacés en responsables de ce qui leur arrive.
Emmanuelle Dancourt, chroniqueuse dans « Estelle Midi » sur RMC, a également réagi après avoir republié les propos de Léa Salamé. U« Quand PPDA m’a agressé dans son bureau le 25 juin 2008, j’ai été incapable de réagir. J’ai hurlé : ‘Patrick, ouvre cette porte !’, mais je n’arrivais plus à bouger », a-t-elle indiqué. « Mon corps a fait ce qu’il a pu. Après, je ne me souviens plus de rien. Sidération ? Dissociation. »