Pierre Palmade « La mort plutôt que la prison »

31 mai 2024 - 10h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires. Il risque 14 ans de prison. Mais pas question de les faire. Il préfère mourir.

Pierre Palmade devra répondre de ses actes devant la justice. La juge d’instruction de Melun a renvoyé l’humoriste devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires" suite à l’accident tragique qu’il a causé en février 2023.

Le 10 février 2023, Pierre Palmade, sous l’emprise de la drogue, a provoqué un accident sur une route départementale de Seine-et-Marne. La collision a fait plusieurs blessés graves, dont un enfant de 6 ans, et a entraîné la mort d’un fœtus de 6 mois.

Comme le rappelle France Dimanche, malgré la gravité des faits et la mort du fœtus, la juge d’instruction n’a pas retenu la qualification d’"homicide involontaire" requise par le procureur.

En effet, en raison d’une jurisprudence constante de la Cour de cassation, un enfant non encore né n’est pas considéré comme une personne juridique et sa mort ne peut donc constituer un homicide involontaire.

Une décision qui choque les victimes

Cette décision a provoqué la colère et l’incompréhension des victimes de l’accident. Leur avocat, Mourad Battikh, a dénoncé un choix "contraire à la décence et à l’humanité" et a regretté que la qualification d’"homicide involontaire" n’ait pas été retenue pour "faire évoluer le droit vers plus d’équité et de justice".

Pierre Palmade encourt 14 ans de prison

Malgré la non-qualification d’homicide involontaire, Pierre Palmade reste poursuivi pour "blessures involontaires". Il encourt une peine de 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. La récidive légale de l’humoriste, déjà condamné pour usage de stupéfiants en 2019, pourrait aggraver sa peine.

Selon France Dimanche, Pierre Palmade serait "brisé" par cette nouvelle et aurait même déclaré : "Plutôt mourir que d’aller en prison". Cette réaction s’explique par la crainte de l’humoriste de subir des brimades en prison, en raison de son homosexualité et de la médiatisation de l’affaire. Il redoute également de replonger dans ses addictions à la drogue, facilement accessibles en milieu carcéral.

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza condamné pour violences conjugales

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis et à une amende de 8 000 euros pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Une décision qui vient mettre fin à plusieurs mois d’accusations et de...

Pierre Palmade confronté aux drogues, son astuce pour éviter les tentations

Pour éviter de sombrer une nouvelle fois dans ses addictions, Pierre Palmade évite de se trouver dans un certain contexte comme le rapporte Le Parisien. Dans le cadre de son contrôle judiciaire, après avoir provoqué un accident de voiture qui a fait...

Pierre Palmade quitte la prison, nouvelle vie avec un bracelet

Rebondissement dans l’affaire Pierre Palmade ! Condamné en novembre dernier à cinq ans de prison, dont deux ferme, suite au terrible accident de la route qu’il a causé en février 2023, l’acteur va bientôt quitter sa cellule.

La triste réalité de Pierre Palmade : Isolé à Bordeaux, une période de solitude déchirante

Pierre Palmade traverse une période difficile et se retrouve isolé dans la belle ville de Bordeaux. Alors qu’il a connu des jours plus heureux entouré de proches, une information de France Dimanche suggère qu’il serait actuellement en proie à la solitude.

L’affaire Inès Reg prend de l’ampleur, Anthony Colette dépose une main courante

L’affaire Inès Reg est loin d’être terminée. Après les accusations de menaces de mort proférées par Natasha St-Pier, c’est au tour de son danseur, Anthony Colette, d’aller de son geste. Il aurait posé une main courante contre l’humoriste.

Vianney s’immisce dans le départ de Kylian Mbappé : Il l’interpelle le footballeur sur sa destination

Kylian Mbappé a officialisé son départ du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. La nouvelle, attendue par beaucoup, a été confirmée par le joueur lui-même dans un message vidéo diffusé vendredi. Et Vianney l’a interpelé sur sa destination.

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Josée Dayan prend ses distances avec la tribune de soutien à Gérard Depardieu : « Très mal à l’aise »

À la suite de la publication d’une tribune de soutien à Gérard Depardieu, signée par une cinquantaine d’artistes, dont Josée Dayan, la réalisatrice a exprimé son malaise sur les réseaux sociaux. La tribune soutient l’acteur accusé de viol et...

Prince Harry : ses pires cauchemars se confirment au tribunal !

Avant de s’envoler vers l’Ukraine pour apporter son soutien aux soldats blessés, le prince Harry a fait un détour express par sa terre natale. Mais ce voyage en Angleterre n’avait rien d’une partie de plaisir ! Il se dit épuisé.

Gérard Miller sous le coup d’une enquête, sa réaction aux accusations de viols et agressions sexuelles

Ce vendredi 23 février, un nouvel épisode troublant ébranle le monde de la psychanalyse. Une enquête préliminaire a été déclenchée à l’encontre de Gérard Miller pour des faits "susceptibles d’être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles". Face à...