
Pierre Palmade fait face à des moments difficiles alors qu’il se remet des séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC), comme le rapporte Le Parisien.
Le come-back de Pierre Palmade fait déjà couler beaucoup d’encre ! Ce 16 avril 2025, l’humoriste a retrouvé l’air libre après plusieurs mois derrière les barreaux, conséquence de son accident de la route sous l’emprise de stupéfiants.
L’ex-complice de Muriel Robin a été condamné pour blessures involontaires.
Désormais, c’est avec un bracelet électronique à la cheville qu’il va poursuivre sa peine, une mesure qui divise les experts !
Sur le plateau de BFMTV, les langues se sont déliées concernant cette libération.
Et certains se demandent si Pierre Palmade a bénéficié d’un traitement de faveur de la part de la justice ?
La réponse, selon les spécialistes, est plus nuancée qu’il n’y paraît. Vincent Julé-Parade, avocat spécialisé dans la défense des victimes d’accidents, a livré son avis.
« Qu’on le veuille ou pas, il y a quand même un gros malaise entre ce que les victimes et ce que les citoyens attendent de la justice pénale et ce qu’elle leur donne », a-t-il indiqué.
Pourtant, l’avocat insiste : "Moi, j’ai toujours dit, Pierre Palmade n’a pas bénéficié d’un traitement de faveur." Une tentative d’apaiser les esprits, mais qui ne suffit pas à calmer totalement le débat. L’égalité devant la loi, surtout quand il s’agit d’une personnalité aussi médiatique, reste une question épineuse.
Cependant, Pauline Revenaz, la spécialiste police-justice de BFMTV, apporte une nuance intéressante. Pour elle, il y a bien eu un "traitement de faveur", mais plus symbolique qu’autre chose. Elle souligne : "Le seul traitement de faveur dont il a bénéficié, c’est cette heure spécialisée qu’on lui a consacrée, qui a duré 12 heures devant le tribunal correctionnel de Melun. En général, c’est plus court ».
">April 16, 2025Pierre Palmade : le comédien est sorti de prison pic.twitter.com/LadIRxWNET
— BFMTV (@BFMTV) https://twitter.com/BFMTV/status/1912410626367926510
Ces articles devraient vous intéresser :