Pierre Palmade, les mots chocs de l’avocat des victimes

2 mai 2025 - 22h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une décision qui continue de faire couler beaucoup d’encre : la libération de Pierre Palmade. Et l’avocat des victimes se livre à ce sujet lors d’un entretien accordé à Quotidien, l’émission proposée par Yann Barthès sur TMC.

Condamné en novembre dernier à cinq ans de prison (dont deux ferme) pour le terrible accident qu’il avait provoqué en février 2023 sous l’emprise de drogues – un drame qui avait gravement blessé trois personnes et coûté la vie au bébé que portait l’une des victimes – l’humoriste a quitté sa cellule de Bordeaux-Gradignan le 16 avril dernier.

Il est désormais assigné à résidence, sous bracelet électronique.

Alors que cette libération anticipée suscite toujours un vif émoi, l’avocat de la famille des victimes, Me Mourad Battikh, a fait une apparition sur le plateau de C à vous ce jeudi 1er mai. Connu pour sa discrétion, il s’est exprimé sur cette affaire sensible et sur sa vision de la justice.

Rappelant qu’un avocat doit plaider pour une "peine juste" et non une "peine qui venge", Me Battikh a été interrogé sur son ressenti face à la sortie de prison de Pierre Palmade.

Sa réponse, posée et réfléchie, a pu détonner dans le climat d’émotion ambiant : "nous ne sommes pas dans une société de vengeance".

Une incarcération plus longue n’apporterait pas nécessairement l’apaisement attendu par les victimes.

« Si je disais que Pierre Palmade doit rester au trou, enfermé pendant 5 ans, 10 ans, 15 ans, qu’est-ce que ça voudrait dire ? Ça voudrait dire qu’il y aurait une forme de compensation », a-t-il indiqué.

Mais pour cet avocat, la réalité est plus complexe : "Plus on garde M. Palmade en détention, plus la famille se remet ou se remettrait rapidement, ça ne fonctionne pas comme ça, il n’y a pas de compensation entre les victimes et la peine qui serait prononcée..."

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.

Dernière soirée de liberté pour Nicolas Sarkozy : Carla Bruni aux petits soins

Carla Bruni a organisé une soirée pour célébrer les 70 ans de son mari, Nicolas Sarkozy, qui vit ses derniers instants de liberté. Dès la semaine prochaine, l’ancien président devra porter un bracelet électronique pendant un an.

Léa Salamé secouée : La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès clame son innocence

Christine Dupont de Ligonnès, la sœur du célèbre fugitif, était l’invitée de "Quelle Époque !" ce samedi. Venue présenter son livre "Mon frère, présumé innocent", elle a bouleversé le plateau en affirmant : "C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa...

Héritage d’Alain Delon : Un rebondissement majeur s’annonce

La succession d’Alain Delon prend une tournure inattendue suite à une action de Blanche Boulogne. Sa requête en justice contre son supposé grand-père, pour un test ADN a été acceptée.

Vitaa secouée par un home-jacking effrayant : Trois suspects sous les verrous

La vie paisible de Vitaa a été ébranlée dans la nuit du 19 au 20 décembre dernier, lorsque son domicile à Rueil-Malmaison a été le théâtre d’un home-jacking.

Jean-Claude Van Damme : Une affaire de proxénétisme en Roumanie

Jean-Claude Van Damme, la star des films d’action des années 90, se retrouve dans la tourmente ! À 64 ans, l’expert en arts martiaux est au cœur d’une affaire sordide en Roumanie. Il serait impliqué dans un réseau de proxénétisme et fait l’objet de...

Gad Elmaleh : intervention musclée de la police, un fan arrêté en plein spectacle

Gad Elmaleh s’est confié sur une séquence surréaliste vécue par l’un de ses fans.

Aya Nakamura victime de racisme : six personnes en garde à vue

Depuis l’annonce de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Aya Nakamura est la cible d’attaques racistes odieuses. Face à l’ampleur de la haine déversée sur les réseaux sociaux, la chanteuse a décidé de porter plainte et...

L’empire immobilier de Stéphane Plaza s’écroule

Les accusations de violences conjugales portées contre Stéphane Plaza ont des conséquences de plus en plus importantes. Non seulement l’animateur risque une condamnation pénale, mais son image et son entreprise sont également fortement impactées.

Alain Delon : Brisé par la guerre entre ses enfants, l’acteur se confie à un ami proche

C’est un véritable drame familial qui se joue actuellement chez les Delon. Anouchka, Anthony et Alain-Fabien se déchirent depuis des semaines sur fond d’héritage et de gestion de la santé défaillante de leur père. Un silence assourdissant règne du côté...