Pierre Palmade : La colère de l’avocat des victimes face à une décision incompréhensible

20 novembre 2024 - 10h26 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le procès de Pierre Palmade, qui s’est ouvert ce mercredi, a été marqué par les premières déclarations de Me Mourad Battikh, l’avocat des parties civiles.

Ce dernier a vivement critiqué la décision de requalifier les faits en "blessures involontaires", abandonnant ainsi la charge d’"homicide involontaire" initialement retenue.

Pour Me Battikh, il est incompréhensible que la mort du foetus de la femme enceinte, Mila, ne soit pas considérée comme un homicide.

"C’est une jurisprudence absurde qui a été définie par la Cour de cassation en 2001", a-t-il dénoncé. Selon l’avocat, le fait que le bébé ne soit pas né vivant ne devrait pas exclure la possibilité de retenir l’homicide involontaire, d’autant plus qu’il était viable et qu’il est mort des suites de l’accident.

Cette prise de position a relancé le débat sur la qualification juridique de la mort d’un foetus, que le famille voulait appeler Solin, à la suite d’un accident. L’avocat des victimes estime que cette décision judiciaire a pour conséquence de minimiser la gravité des faits et de ne pas rendre justice à la famille de la victime.

L’avocate de Pierre Palmade, Me Lasek : "il se sent responsable de la mort de la petite Solin mais cela appartient à sa conscience, cela ne relève pas du droit.". Appelé à la barre pour savoir s’il accepterait de comparaître pr homicide involontaire, l’artiste répond non.

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

Dernière soirée de liberté pour Nicolas Sarkozy : Carla Bruni aux petits soins

Carla Bruni a organisé une soirée pour célébrer les 70 ans de son mari, Nicolas Sarkozy, qui vit ses derniers instants de liberté. Dès la semaine prochaine, l’ancien président devra porter un bracelet électronique pendant un an.

Condamné, boycotté, mais toujours puissant : Stéphane Plaza contre-attaque

Stéphane Plaza, condamné pour violences conjugales, a interjeté appel de sa condamnation, comme l’a rappelé Gilles Verdez dans TPMP ce vendredi 21 février. Il n’aurait pas l’intention de se laisser faire.

« J’ai connu... » Dimitri Rassam défend Gérard Depardieu, son ex-beau-père

Dimitri Rassam a pris la parole dans une interview accordée au Point pour s’exprimer sur l’affaire Gérard Depardieu.

Stéphane Plaza : une défense musclée face aux accusations de violences conjugales

Le procès de Stéphane Plaza pour violences conjugales doit se tenir ce jeudi 9 janvier 2025. À l’approche du verdict, l’animateur star de M6 semble prêt à tout mettre en œuvre pour prouver son innocence.

Un troisième enfant caché pour Albert de Monaco ?

Albert de Monaco fait à nouveau face à une controverse liée à sa vie privée. Bea Fiedler, actrice allemande et ancienne mannequin Playboy, affirme une fois de plus que son fils Daniel, né en 1987, serait le fruit d’une relation qu’elle aurait...

Télématin : le direct déraille, Flavie Flament improvise face à Alexandra Lamy

Lors de l’émission Télématin, le rendez-vous de France 2, Flavie Flament, à la tête du programme avec Julien Arnaud depuis la rentrée de septembre, recevait Alexandra Lamy.

Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d’ébriété : images à l’appui

Justin Timberlake a été arrêté mardi soir après avoir conduit en état d’ébriété à Sag Harbor, dans l’État de New York.

Frédéric Beigbeder accusé de viol : un revirement inattendu après un mensonge de la plaignante

La vie de l’écrivain Frédéric Beigbeder bascule après des accusations de viol émanant d’une jeune femme. Une affirmation "partiellement erronée" de l’accusatrice pourrait cependant tout remettre en question. Un retournement de situation ?

Le retour discret de Pierre Palmade après son accident

Alors que le procès de Pierre Palmade approche à grands pas, de nouvelles révélations sur la vie de l’humoriste viennent d’être faites.

TikTok fait le ménage : Les fausses nièces de Marine Le Pen supprimées

Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !