Le procès de Pierre Palmade, impliqué dans un grave accident de la route en février dernier, s’ouvre ce mercredi 20 novembre. L’humoriste est poursuivi pour "blessures involontaires", une qualification juridique que conteste vivement l’avocat des victimes.
Mourad Battikh, qui représente les personnes touchées par l’accident, s’est exprimé ce dimanche sur RTL. Il a indiqué que ses clients se remettaient physiquement de leurs blessures, mais qu’ils souffraient toujours des séquelles psychologiques de cet événement traumatique.
Il a notamment souligné la douleur de la femme qui a perdu son enfant, estimant que la qualification juridique ne rendait pas justice à la gravité de ce drame.
Selon Me Battikh, la qualification de "blessures involontaires" est "scandaleuse". Il estime que la consommation de stupéfiants par Pierre Palmade avant l’accident constitue un élément intentionnel, et que l’humoriste a donc pris conscience du risque qu’il faisait courir aux autres.
"Quand on prend un cocktail de drogues pendant plusieurs jours, on décide de se mettre dans cet état et de consommer à outrance. In fine, on décide de prendre le véhicule et de mettre en danger la vie des autres", a-t-il déclaré.
L’avocat des victimes déplore également que le fœtus perdu lors de l’accident ne soit pas considéré comme une victime à part entière. Il estime que la qualification juridique devrait être revue pour tenir compte de la gravité de cet acte.