Pierre Garnier, la vérité derrière une chanson d’Helena

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pierre Garnier, la vérité derrière une chanson d'Helena

À peine deux ans après avoir remporté la onzième saison de la « Star Academy », Pierre Garnier est sur le point de clôturer triomphalement sa première tournée nationale. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, le chanteur revient sur ce « raz-de-marée » qu’il n’aurait « jamais imaginé », et met les choses au clair sur la rumeur liée à une chanson de son amie Helena.



La « fierté du Calvados » confie que ces deux années ont été « énormes » et intenses : « L’après-Star Academy a été parfois difficile à gérer. Le changement de vie, l’intensité des émotions, jongler entre la tournée et mes projets… ».

À lire : Belge de 70 ans manipulée par un « faux Pierre Garnier » : elle supplie ses enfants de la « laisser tranquille » !

Malgré la difficulté, Pierre Garnier affirme avoir « vite retrouvé [sa] vraie nature » et reste reconnaissant de sa chance, lui qui a réalisé un rêve en participant au concert des Enfoirés en janvier 2025.

À lire : Pierre Garnier se confie « sans filtre » sur la pression après la Star Academy : « Est-ce que je suis assez bon ? »

La relation « fusionnelle » entre Pierre Garnier et Helena Bailly est bien connue, et c’est justement la chanson de son amie, intitulée « Tout a changé (rien n’a changé) », qui permet à Pierre Garnier de s’exprimer sur son nouveau quotidien.

Interrogé par le journaliste pour savoir si le titre décrivait aussi bien son propre rapport à la notoriété, le chanteur a rétabli la vérité. « Non, pas du tout ! », dit-il. Le titre résume parfaitement son état d’esprit.

Pour lui, le plus important est de « garder une vie normale » : « Mon objectif, c’était surtout de faire de la musique, d’en vivre, mais pas forcément d’être connu ».

« Le plus important pour moi, c’est de me sentir bien, de rentrer chez moi, de passer du temps avec mes amis, de rester celui que j’ai toujours été », glisse-t-il. Pour garder les pieds sur terre, l’humilité est sa méthode : « Je pense que le public me suit parce que je suis quelqu’un de simple, qu’il se retrouve un peu en moi ».