Les notes décevantes de Jordan Bardella à la Fac révélées

4 juillet 2024 - 10h50 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon les informations du Canard enchaîné, les résultats scolaires de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne étaient pour le moins médiocres.

Après avoir obtenu son baccalauréat ES avec mention très bien au lycée privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), il a raté le concours d’entrée de Sciences Po à Paris.

Il s’est ensuite inscrit à l’université de la Sorbonne, où il a étudié la géographie et suivi une double licence en histoire et espagnol. Cependant, ses notes ont été décevantes : au premier semestre, sa moyenne était de 5/20, et lors de sa deuxième année, il a obtenu des notes de 5/20 et 2,6/20.

Finalement, il a terminé sa licence avec une note globale de 1,8/20, en ne se présentant qu’à une seule épreuve sur les dix nécessaires.

Pendant cette période, il était déjà engagé dans le parti d’extrême droite en tant qu’assistant « parlementaire fantôme de quatre mois et demi » du député européen FN Jean-François Jalkh.

Par la suite, il a travaillé dans la communication de Florian Philippot et a obtenu un poste à mi-temps rémunéré 2,5 fois le SMIC d’alors. Malgré ses difficultés universitaires, Jordan Bardella a poursuivi sa carrière politique au sein du Rassemblement national (RN).

">July 2, 2024

Sujets associés : Jordan Bardella - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Camille Gottlieb : Une peur panique des brocolis

Camille Gottlieb, la fille de la princesse Stéphanie de Monaco, récemment révélé une facette inattendue de sa personnalité lors du Festival des Étoilés à Monte-Carlo. Une phobie des brocolis.

Un message de Johnny ? Laura Smet se confie sur les signes de son père

Près de sept ans après la disparition de Johnny Hallyday des suites d’un cancer des poumons, Laura Smet confie des détails touchants sur les signes qu’elle pense recevoir de son père.

Tomer Sisley : une leçon de vie inoubliable au Népal

Dans le prochain numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", diffusé ce mardi 26 novembre sur France 2, Tomer Sisley partage avec les téléspectateurs une expérience marquante vécue lors de son voyage au Népal.

William et Kate Middleton : ce qu’ils demandent à Charles pour le futur de George ?

Le prince William et Kate Middleton auraient toujours cherché à concilier leurs obligations royales avec l’éducation de leurs trois enfants. L’année 2025 pourrait les amener à prendre une décision importante concernant leur aîné, le prince George.

Camille Cottin : horriblement malade

Récemment à l’affiche du film "Trois amies", Camille Cottin était l’invitée de l’émission C à vous, sur France 5. La comédienne a profité de cette occasion pour évoquer un tournage particulièrement difficile.

Géraldine Maillet titille l’imagination dans TPMP avec une question coquine

Géraldine Maillet a une fois suscité le malaise au sein de l’équipe de de TPMP, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8 le 2 février 2024. L’invité du jour, le docteur Frédéric Saldmann, présent pour parler de son livre sur le jeûne intermittent,...

Albert de Monaco : D’énormes taches rouges sur le front au 80e anniversaire du débarquement

Albert de Monaco était en France pour un événement solennel, marquant le 80e anniversaire du débarquement allié en Provence.

Star Academy 2024, Pierre Garnier recadre Nikos Aliagas après une erreur en direct

Ce samedi 12 octobre 2024, Nikos Aliagas était de retour pour animer la Star Academy, le télé-crochet de TF1. Durant la soirée, l’animateur star de la première chaine a fait une erreur notable, et Pierre Garnier n’a pas hésité à le corriger sur-le-champ.

Quand Claire Chazal bouscule Marc Lavoine ?

Le 18 mars 2025, l’émission "Le Grand Échiquier" diffusée sur France 2 a rendu hommage à Dalida depuis l’Opéra royal de Versailles. Sous la houlette de Claire Chazal et André Manoukian, cette soirée a réuni une pléiade d’artistes venus célébrer la...

Brigitte Macron encore rejetée et humiliée par Camilla Parker-Bowles

Le 6 juin, lors des cérémonies de commémoration du D-Day à Omaha Beach, un incident inattendu a marqué les esprits. Brigitte Macron, présente aux côtés de son époux Emmanuel Macron, a été publiquement rejetée par la reine Camilla, provoquant un malaise...