Les notes décevantes de Jordan Bardella à la Fac révélées

4 juillet 2024 - 10h50 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon les informations du Canard enchaîné, les résultats scolaires de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne étaient pour le moins médiocres.

Après avoir obtenu son baccalauréat ES avec mention très bien au lycée privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), il a raté le concours d’entrée de Sciences Po à Paris.

Il s’est ensuite inscrit à l’université de la Sorbonne, où il a étudié la géographie et suivi une double licence en histoire et espagnol. Cependant, ses notes ont été décevantes : au premier semestre, sa moyenne était de 5/20, et lors de sa deuxième année, il a obtenu des notes de 5/20 et 2,6/20.

Finalement, il a terminé sa licence avec une note globale de 1,8/20, en ne se présentant qu’à une seule épreuve sur les dix nécessaires.

Pendant cette période, il était déjà engagé dans le parti d’extrême droite en tant qu’assistant « parlementaire fantôme de quatre mois et demi » du député européen FN Jean-François Jalkh.

Par la suite, il a travaillé dans la communication de Florian Philippot et a obtenu un poste à mi-temps rémunéré 2,5 fois le SMIC d’alors. Malgré ses difficultés universitaires, Jordan Bardella a poursuivi sa carrière politique au sein du Rassemblement national (RN).

">July 2, 2024

Sujets associés : Jordan Bardella - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Anne-Elisabeth Lemoine et Lorrain Sénéchal face à des imprévus dans C à vous : « Mais c’est qui ? »

C à Vous, l’émission de France 5, a été secoué par une série de pépins techniques lors de la chronique de Lorrain Sénéchal ce lundi 11 mars. Le chroniqueur était sur le point de partager les déclarations de la ministre des Sports, Amélie...

Kate Middleton : Une photo a été publiée après l’opération – un expert l’examine de près

Kate Middleton a retrouvé le confort de son foyer après son intervention chirurgicale abdominale, mais une photo suscite actuellement un débat animé au Royaume-Uni.

Marion Maréchal critiquée par Jordan Bardella : « Je n’aime pas cette manière »

Ce jeudi 25 avril, Thomas Sotto a reçu Jordan Bardella, le patron du Rassemblent National, dans le cadre de la matinale de France 2. Et il en a profité pour charger Marion Maréchal, le candidate de Reconquête.

« J’ai honte », ce cadeau spécial offert par Laeticia Hallyday à Emma Daumas

Emma Daumas a révélé lors d’une interview avec Sud Radio Média des souvenirs de sa participation à la seconde saison de la Star Academy. Pendant cet entretien, elle a évoqué un cadeau spécial offert par Laeticia Hallyday, dont elle ne possède...

Anne Sinclair : Ce surnom moqueur pour Jordan Bardella

Invitée sur le plateau de "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur C8, Anne Sinclair a exprimé sa vive inquiétude face à la montée du Rassemblement National.

Lily-Rose Depp chauve ? : la vérité sur sa mystérieuse apparition à la soirée pré-Oscars (vidéo)

Lors du dîner pré-Oscars de Chanel et Charles Finch à Los Angeles le samedi 9 mars, Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, s’est laissé aller à quelques confidences lors d’une interview exclusive accordée au magazine Vogue. Une...

Sylvie Vartan, émue, se confie sur son premier cachet et le cadeau spécial de sa maman !

Ce 25 février, dans l’émission Vivement dimanche, proposée par Michel Drucker sur France 3, Sylvie Vartan était la seule invitée, et elle s’est livrée à des confidences touchantes sur un souvenir précieux de son enfance.

Jade et Joy Hallyday révèlent le Johnny intime : un ’papa cool’ aux règles étonnantes

Six ans après le décès de Johnny Hallyday, des suites d’un cancer des poumons, le mystère plane toujours autour de l’icône de la musique française. Ses filles, Jade et Joy, ont levé un coin du voile sur le quotidien avec leur père lors de leur récente...

« Dans tous ses états » : Anne-Élisabeth Lemoine confuse après une bourde avec Emmanuel Macron

Anne-Élisabeth Lemoine s’est illustrée par une bourde lors de sa visite avec les équipes de C à Vous à l’Élysée, suite à l’invitation d’Emmanuel Macron en décembre dernier.

Angelina Jolie : 7 jours sans se laver pour les abeilles

Non, ce n’est pas une blague ! Angelina Jolie, l’actrice de 48 ans, a relevé un défi étonnant : passer une semaine sans se laver pour attirer des abeilles sur son corps. Cet acte audacieux avait pour but de sensibiliser le public au rôle crucial des...