Les notes décevantes de Jordan Bardella à la Fac révélées

4 juillet 2024 - 10h50 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon les informations du Canard enchaîné, les résultats scolaires de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne étaient pour le moins médiocres.

Après avoir obtenu son baccalauréat ES avec mention très bien au lycée privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), il a raté le concours d’entrée de Sciences Po à Paris.

Il s’est ensuite inscrit à l’université de la Sorbonne, où il a étudié la géographie et suivi une double licence en histoire et espagnol. Cependant, ses notes ont été décevantes : au premier semestre, sa moyenne était de 5/20, et lors de sa deuxième année, il a obtenu des notes de 5/20 et 2,6/20.

Finalement, il a terminé sa licence avec une note globale de 1,8/20, en ne se présentant qu’à une seule épreuve sur les dix nécessaires.

Pendant cette période, il était déjà engagé dans le parti d’extrême droite en tant qu’assistant « parlementaire fantôme de quatre mois et demi » du député européen FN Jean-François Jalkh.

Par la suite, il a travaillé dans la communication de Florian Philippot et a obtenu un poste à mi-temps rémunéré 2,5 fois le SMIC d’alors. Malgré ses difficultés universitaires, Jordan Bardella a poursuivi sa carrière politique au sein du Rassemblement national (RN).

">July 2, 2024

Sujets associés : Jordan Bardella - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

André Dussollier, malaise sur scène : révélation sur une soirée mouvementée

André Dussollier continue d’émerveiller le public avec son talent incommensurable. Alors qu’il présentait son spectacle solo "Sens dessus dessous" au théâtre Olympe de Gouges de Montauban, l’acteur a vécu une soirée mouvementée. Il aurait été confronté...

Bruce Toussaint : L’anecdote cocasse avec Gabriel Attal avant son passage à Matignon

Bruce Toussaint a dévoilé une anecdote amusante lors de son passage dans l’émission Le Buzz TV le mardi 16 janvier. Ayant une relation amicale avec Gabriel Attal depuis plus de dix ans, le présentateur de TF1 a partagé un moment humoristique avant que...

Audrey Lamy victime d’un cambriolage : un geste d’une grande classe

Audrey Lamy, la petite sœur d’Alexandra, a fait preuve d’une compassion remarquable envers les cambrioleurs, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.

Helena Noguerra, monde cruel ! « J’ai honteusement épilé ma moustache à 12 ans »

Helena Noguerra se confie dans les pages du magazine Gala sur son rapport à son physique, et notamment à sa pilosité.

Christophe Dechavanne, malaise face Émilie Tran-Nguyen : un début d’interview étrange sur Franceinfo

Ce mardi 6 février, Christophe Dechavanne était invité sur le plateau de Franceinfo pour discuter de son autobiographie, Sans transition. Cependant, les premières minutes de son entretien avec Émilie Tran-Nguyen ont été quelque peu inhabituelles,...

Le jour où la mère de Gad Elmaleh a fait rire Albert de Monaco

Mardi 2 juillet 2024, Gad Elmaleh était l’invité de l’émission “C à vous”, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Durant son passage, l’humoriste a partagé une histoire concernant sa mère et sa rencontre avec Albert II de Monaco.

Anne-Sophie Lapix fait vaciller François Hollande avec une question surprenante

Anne-Sophie Lapix a reçu François Hollande, ancien président de la République, dans son JT de France 2. De retour sur la scène politique pour se présenter aux législatives, François Hollande a été confronté à une question surprenante : pourrait-il...

Raphaël Glucksmann : Le compagnon de Léa Salamé exaspéré par une question Jordan Bardella sur sa vie privé

Invité sur France Inter le vendredi 12 avril, Raphaël Glucksmann, le compagnon de longue date de Léa Salamé, n’a pas dissimulé son agacement en réponse à une question de Jordan Bardella, son concurrent, concernant sa vie privée.

Nathalie Marquay : Elle ose révéler sa double vie, Jean-Pierre est parti sans savoir

Nathalie Marquay est affichée en Une d’un magazine people, Spécial France, où il est question de sa double vie.

Un pin’s royal offert par Albert de Monaco aux JO 2024

Albert II de Monaco, grand amateur de sport, est naturellement présent à Paris pour les Jeux olympiques de 2024. Il s’est illustré par un geste classe.