
Carla Bruni a critiqué la polémique "absurde et stérile" suscitée par la participation potentielle d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
Juste après son départ de l’Elysée, suite à sa défaite face à François Hollande, Nicolas Sarkozy n’est pas reparti avec le chien qu’il avait adopté durant son mandat.
L’époux de Carla Bruni n’a pas en effet gardé son chien, Carla, a fait savoir VSD dans les pages de sa dernière édition.
L’ex couple présidentiel a néanmoins chargé une personne de s’en occuper. Une pension lui serait versée.
Il y a quelques semaines, Emmanuel et Brigitte Macron, ont quant à eux officialisé l’arrivée de Nemo, pour lequel il ont eu un coup de foudre, comme l’a confirmé cette semaine Stéphane Bern, proche du couple présidentiel.
Stéphane Bern a en effet confié à VSD qu’Emmanuel Macron avait eu « un coup de foudre » au moment d’adopter Nemo.
Le chef de l’Etat « a eu un coup de foudre » pour Nemo, un labrador noir, qui a été abandonné à l’âge d’un an dans la région de Tulle, en Corrèze.
Le nom du chien a choisi par le président de la république en hommage au personnage du « Vingt mille lieux sous les mers » et de son célèbre Capitaine Nemo.
S’il a choisi un chien abandonné, c’est pour envoyer un message.
Un choix qui "vise à faire passer le message que nul ne sera laissé au bord du chemin", selon Stéphane Rozès, politologue cité par VSD.
Ces articles devraient vous intéresser :