Nicolas Mathieu, le compagnon de Charlotte Casiraghi ne passerait pas à Monaco

– par Nolwenn A. Dalpiva
Nicolas Mathieu, le compagnon de Charlotte Casiraghi ne passerait pas à Monaco

Entre les pavés parisiens et le marbre du Palais princier, le fossé semble se creuser. Si Charlotte Casiraghi et le prix Goncourt Nicolas Mathieu s’affichent désormais « main dans la main » et « tout sourire » dans la capitale, cette idylle continuerait de faire grincer des dents sur le Rocher. Un an et demi après leur rencontre, le romancier reste, aux yeux de certain, le « petit ami le plus controversé » de la cavalière émérite.



Selon les révélations des médias européen, notamment l’italien Delei et l’allemand Bunte, la princesse Caroline de Monaco serait « totalement opposée » à cette union. Une intransigeance qui surprend, quand on sait que la sœur d’Albert II avait accepté en son temps l’humoriste Gad Elmaleh.

À lire : Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu : le sourire qui veut tout dire dans les rues de Paris

Mais avec Nicolas Mathieu, le malaise serait profond. L’une des raisons majeures résiderait dans le timing de leur rencontre : des rumeurs persistantes suggèrent que Charlotte Casiraghi aurait commencé à fréquenter l’écrivain avant même l’officialisation de son divorce avec Dimitri Rassam.

À lire : Charlotte Casiraghi rayonne pour la sortie très attendue de son nouvel ouvrage

Pire encore, certains affirment que l’auteur serait l’une des causes directes de cette rupture.

Le malaise est également diplomatique et amical. Dimitri Rassam n’est autre que le fils de Carole Bouquet, l’une des « amies les plus proches » de Caroline de Monaco. Ce séisme sentimental aurait donc sérieusement entaché les relations entre les deux clans.

Par ailleurs, le profil de l’écrivain, homme de gauche engagé, semble jurer avec les traditions de la Principauté. Résultat : malgré les efforts de sa fille, Nicolas Mathieu n’est jamais apparu lors des « événements officiels » au Rocher. En revanche, il était apparu derrière Charlotte Casiraghi au grand prix de F1. L’écrivain était un peu en retrait.