
Catherine Deneuve s’est confiée à Vanity Fair, ce 22 janvier 2025, sur des moments marquants de sa vie, notamment sa rencontre improbable avec Mylène Farmer, ainsi que son AVC survenu en 2019.
Une des personnalités préférées des Français, Mylène Farmer n’aurait pas eu une enfance apaisée. Elle était même une enfant battue. Un traumatisme pour la star.
« Petite fille martyrisée à l’école », la star de 59 ans, installé depuis cet été à Saint-Cloud, n’est pas « toujours parvenue à effacer ce terrible traumatisme », rapporte le magazine « France Dimanche » dans son numéro daté du 24 décembre.
L’hebdomadaire revient surtout sur sa scolarité au collège Sainte-Marcelline, dirigé par des religieuses italiennes.
Il s’agit d’un établissement privé situé sur les bords de la Rivière-des-Prairies dans l’Ouest de Montréal, où la chanteuse a passé les premières années de sa vie.
Son père, ingénieur des ponts et chaussées, est muté au Canada pour travailler à la construction du barrage de la Manicouagan.
« C’est une élève studieuse et appliquée. Mais si elle se donne tant de mal pour avoir de bons résultats », la future chanteuse a dû composer avec une discipline de fer. Elle a même fait face à des punitions cruelles.
« Le souvenir de mon enfance reste très flou. J’ai la mémoire d’une scène très courte : la gifle d’une bonne soeur parce que j’avais renversé mon verre de jus d’orange par terre », a-t-elle confié, révélant ainsi un traumatisme abominable.
Ces articles devraient vous intéresser :