Mylène Farmer : Ses fans se révoltent

19 mai 2024 - 08h19 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La sortie d’un futur coffret collector de Mylène Farmer a déclenché la colère de ses adorateurs. Les admirateurs de la star se révoltent.

Comme le rappelle France Dimanche, ses fans en colère contre un coffret collector hors de prix.

La chanteuse, séparée de Benoît di Sabatino, s’apprête à célébrer ses 40 ans de carrière. Pour l’occasion, de nombreux événements sont prévus, dont trois concerts au Stade de France à l’automne prochain et la sortie d’un album de remixes de ses tubes. L’an dernier, elle avait été contrainte d’annuler des concerts.

Un album de remixes apprécié, mais un visuel décevant, annonce la publication.

L’album "Remix XL", sorti le 19 avril dernier, a reçu un accueil positif de la part des fans.

Les titres revisités par des artistes de la scène électro et rap ont séduit les puristes. Cependant, le visuel de l’album, une aquarelle peinte par Mylène Farmer elle-même, a été critiqué pour son amateurisme.

Un coffret collector hors de prix a par ailleurs enflammé les fans, très présents sur les réseaux sociaux.

L’annonce d’un coffret collector prévu pour juin prochain a mis le feu aux poudres. Ce coffret, qui contient le premier album de Mylène Farmer,

« Cendres de lune », en CD et vinyle, ainsi que des 45-tours exclusifs et des versions instrumentales inédites, est vendu au prix de 192 euros. Un prix jugé bien trop élevé par les fans, qui estiment son coût réel à 130 euros maximum.

Face à la colère des fans, Pascal Nègre, l’ex-PDG d’Universal Music France et désormais défenseur des intérêts de Mylène Farmer, a tenu à préciser sur les réseaux sociaux que « ni le coffret, ni son design, ni son contenu, ni son prix n’ont été décidés en concertation avec l’artiste ».

Il a également ajouté que Mylène Farmer « a découvert tout cela comme vous sur les réseaux sociaux ».

Cette affaire a provoqué un sentiment d’exploitation chez les fans de Mylène Farmer. Ils ont l’impression que l’artiste n’a pas été consultée sur ce projet et qu’ils sont victimes d’une stratégie marketing abusive.

Reste à savoir si Mylène Farmer va réagir à cette polémique.

Sujets associés : Mylène Farmer - Polémique - Projet - Succès

Aller plus loin

Mylène Farmer : elle refuse de chanter aux JO de Paris !

C’est un coup dur pour les fans de Mylène Farmer et pour les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024. Selon Bernard Montiel, chroniqueur dans "TPMP" sur C8, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kelly Vedovelli et Guillaume Genton sur TPMP : Des Salaires à Quatre Chiffres Dévoilés

Si Kelly Vedovelli, la supposée compagne de Cyril Hanouna, refuse de dévoiler son salaire dans TPMP, son ami Guillaume Genton s’est fait un point d’honneur à le faire. Les chroniqueurs toucheraient tous sensiblement le même cachet.

Rachida Dati déchaine sa colère : Guerre ouverte avec François Baroin, sa pique cinglante

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu des personnalités politiques, et la bataille entre Rachida Dati et François Baroin en est la preuve. Le lundi 15 janvier, après les déclarations cinglantes du maire de Troyes à son égard, la ministre...

Ben Attal choque avec Serge Gainsbourg, ce qu’il ne supporte pas chez son grand-père

Dans une interview choc avec le magazine M, Ben Attal, le petit-fils de Serge Gainsbourg, se livre à cœur ouvert sur son aversion pour son célèbre aïeul.

Ingrid Chauvin face à Jean-Luc Reichmann, cette condition imposée pour leur collaboration

Ingrid Chauvin est l’invitée star de la deuxième soirée de Léo Mattéï, brigade des mineurs, diffusée ce jeudi 22 février sur TF1. L’occasion pour l’actrice de retrouver Jean-Luc Reichmann, mais aussi de poser une condition sine qua non à sa participation.

Prince Harry de retour au Royaume-Uni : Meghan Markle provoque une nouvelle controverse !

Le prince Harry est attendu au Royaume-Uni le 8 mai 2024 pour un service d’action de grâce célébrant les 10 ans des Invictus Games à la cathédrale Saint-Paul. La question de savoir s’il sera accompagné de son épouse Meghan Markle reste en suspens. Bien...

Pétition pour Gérard Depardieu : Pierre Richard fait machine arrière et exprime ses regrets

Après une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu aux côtés de Charles Berling, Yvan Attal, et Nadine Trintignant, Pierre Richard s’est rétracté, expliquant qu’il a signé en faveur de la présomption d’innocence et non en appui à...

Karim Benzema de retour en Europe avec Chloé de Launay ? Cette confidence qui révèle la vérité

C’est un Karim Benzema déterminé et serein qui s’est présenté face aux médias après la victoire d’Al-Ittihad contre le Navbahor Namangan en Ligue des Champions asiatique. Pas question de quitter Jeddah en Arabie saoudite pour revenir en Europe, où deux...

Pierre Palmade protégé ? Des révélations troublantes de Gilles Verdez dans TPMP !

Cyril Hanouna a consacré une partie de son émission Touche pas à mon poste, le mercredi 7 février 2024, à l’affaire Pierre Palmade. Au cours de la soirée, Gilles Verdez a lancé des accusations graves à l’égard des proches de l’humoriste.

Un coéquipier de Karim Benzema fouetté par un spectateur en Arabie saoudite ! (vidéo)

Un incident surréaliste s’est produit à l’issue de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Après la défaite de son équipe, Al-Ittihad, face à Al-Hilal (4-1), Abderrazak Hamdallah, coéquipier de Karim Benzema, a été victime de coups de fouet de la part d’un...

Meghan Markle refuse un « contrat en or » pour revenir dans Suits : Prince Harry abasourdi ?

Meghan Markle a fait sensation en refusant un "contrat en or" pour reprendre son rôle de Rachel Zane dans le spin-off de Suits, "Suits : LA". Et cela aurait peut-être choqué non seulement ses fans, mais sans doute aussi le prince Harry.