Dans le tourbillon médiatique entourant Alain Delon et sa famille, une nouvelle page s’est tournée mercredi 24 janvier. Anthony Delon, l’aîné de l’acteur de 88 ans, a pris la parole ce jeudi 25 janvier sur CNews, dans le cadre de L’Heure des Pros, l’émission proposée par Pascal Praud.
L’actualité récente a été marquée par le départ de Me Christophe Ayela, avocat d’Alain Delon, une séparation dévoilée par « Paris Match ».
Et c’est justement la mission que c’était fixé Anthony Delon, celle de l’éviction de cet homme de loi. Ce dernier a balancé sur le traitement au jus proposé parle fils ainé d’Alain Delon.
« Le problème comme tout le monde, on a lu l’interrogatoire de mon père par les gendarmes, je trouve ça indécent. Je veux pas faire de misérabilisme, évidemment, ça m’a fait de la peine. Je trouve tous ces déballages indécents, et je pense que mon père a renvoyé Christophe Ayela pour plusieurs raisons. D’abord, il s’exprime en son nom sans aucune légitimité », a fait savoir l’acteur et homme d’affaires.
Il reproche à cet avocat d’avoir tenu des propos diffamatoires, des mensonges au nom d’Alain Delon.
« Anouchka est la préférée mais Alain Delon aime aussi ses enfants, Ayela a tenu des propos diffamatoires, c’est pour ça qu’il a été limogé », fait savoir Anthony Delon, qui se réjouit du retrait de l’avocat de son père. Une mission accomplie.
« Ça c’est très important pour moi, parce que il y a toute l’affaire mais mon père est à Douchy, et il restera à Douchy », a-t-il ajouté, ravi. « Pour moi, la mission est accomplie, il restera ».