Le jour où Benoît Poelvoorde a agacé Alain Delon

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le jour où Benoît Poelvoorde a agacé Alain Delon

Alain Delon en rage sur le tournage d’Astérix ! Benoît Poelvoorde l’a rendu complètement fou !



Les coulisses du tournage d’Astérix aux Jeux Olympiques n’ont pas été de tout repos, notamment en raison de l’ambiance électrique entre deux de ses stars : Alain Delon et Benoît Poelvoorde, qui a été confronté dans le passé à un accident de voiture.

Il faut dire que la cohabitation de ces deux egos XXL a donné lieu à des clashs mémorables !

Daniel Broussin, témoin de l’agacement de la légende du cinéma, raconte que l’acteur n’en « pouvait plus de Benoît Poelvoorde, qui demandait sans cesse à refaire les prises... ».

La tension est montée d’un cran, provoquant un coup de sang de la part d’Alain Delon : « J’étais allé voir Thomas (le réalisateur) pour lui dire qu’il fallait arrêter. Tout d’un coup, Delon a dit : "Daniel, on se barre !" »

Afin de ramener l’acteur sur le plateau, Daniel Broussin a dû faire preuve de diplomatie : « Une fois qu’il s’était calmé, je lui avais conseillé de revenir sur le plateau en disant que c’était par respect pour le guépard et son dresseur... », une anecdote révélatrice des tensions qui régnaient sur le plateau.

Ce n’est pas la seule fois où Alain Delon a explosé de rage sur ce tournage sous haute tension. L’acteur avait accepté de tourner une séquence parodique qu’il aimait tellement qu’il avait exigé que « personne ne la voie avant sa sortie dans les salles ».

Fabrice Babin a détaillé l’incident : le producteur, Thomas Langmann, « a eu le malheur de la montrer dans une réunion privée ». Le comédien est alors « entré dans une rage folle, avec échange de courriers à la clé, menaçant de ne plus revenir sur le tournage ». Un casting explosif, pour un tournage qui l’a été tout autant !